EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electrosensible - Page 9

  • Pas de risque de cancer... hmm!

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs “réguliers[1]” de téléphone portable, il n’y a pas de risque de gliome.

     

    Par contre, pour les utilisateurs « fréquents[2]», il y a bien une possibilité d’augmentation du risque.

     

    A lire très attentivement les notes en bas de page, le comble de la désinformation ?

     

    Voir article de la libre

    Dont extrait :

    Des études menées en France et en Israël ont fait apparaître la possibilité d'une augmentation du risque de gliome pour les utilisateurs fréquents", soulignant en revanche que l'usage régulier, au moins une fois par semaine, "n'est pas lié à une augmentation du risque". La norme choisie, pour définir l'usage régulier du téléphone, a été d'au moins une fois par semaine pendant six mois.

     

    Voir article de cyberpresse.ca

    Dont extrait :

    Une étude réalisée dans ce cadre en Israël a fait apparaître que les radiations émises par les téléphones portables augmentaient nettement les risques de cancer des glandes salivaires pour les utilisateurs fréquents (22 heures par mois).

    Une étude menée en France a fait apparaître également la possibilité d'une augmentation du risque de gliome pour les «forts utilisateurs», soulignant en revanche que l'usage régulier, au moins une fois par semaine, «n'est pas lié à une augmentation du risque».



    [1] Utilisateur régulier = utiliser son portable au moins une fois par semaine pendant 6 mois

    [2] Utilisateur frequent = utiliser son portable plus de 22 heures par mois (soit moins de 45 minutes par jours)

  • France numérique

    Quelques articles qui en disent long sur l'avenir numérique de la France: 

    Attali remet en cause le principe de précaution

    Les nouvelles technologies préconisées par le rapport Attali pour doper la croissance

    "droit de la prise numérique"

    Extrait: [...] Et prévoir par la loi un « droit de la prise numérique » afin de faciliter les négociations avec les syndics d'immeubles (décision 50). [...] 

    Sarkozy favorable à l'essentiel du rapport Attali

    Bolloré et Sarkozy, une amitié au service de l'État

    Wimax : Bolloré Télécom confie le déploiement de son réseau à Alcatel-Lucent

  • Ras le bol

    La vérité est tellement criante !
     

    Comment peut-on encore nier le problème ? 

    Nous sommes tous électro-sensibles.  Certains sont malheureusement hyper-sensibles (EHS).

     
    Voir :

    Le GSM sur la table de nuit fait perdre une heure de sommeil 

    Gazet van Antwerpen

    The Independant (traduction en Français : next-up)

    Mobile phones may spoil your sleep 

    Dont extrait: [...] "Mobile phone use is associated with specific changes in the areas of the brain responsible for activating and coordinating the stress system," [...]

    Traduction littérale: "L'utilisation du téléphone mobile est associée avec un changement spécifique dans la zone du cerveau responsable pour l'activation et la coordination du stress."

    Pendant ce temps,

  • Moratoire Wifi

    Une quarantaine d'employés des bilbliothèques parisiennes pris de malaise après l'installation du Wifi (maux de tête, vertiges, douleus musculaires, ...).

    Voir:

    Le Figaro 

    ZDNet

    01net 

  • Bienvenue

    Je vous invite à découvrir mon site, utilisez les liens dans la colonne de gauche sous la rubrique "Catégories".

    Ce handicap n'est pas reconnu.

    La Suède et la Grande-Bretagne semblent plus à l'écoute de ces souffrances.

    La Suède, qui compte près de 300.000 électrosensibles, semble offrir un réel soutien aux électrosensibles (Blindage des maisons, déménagement dans des zones protégées, obligation des employeurs à mettre à disposition des locaux protégés, …).

    Dans un premier temps, j'étais motivé par cette technologie. Je suis informaticien et la perspective des réseaux sans fil disponibles tout le temps et partout m'émerveillait.

    En janvier 2004, j'ai installé un réseau Wifi à la maison. C'est à ce moment que j'ai compris d'où provenaient mes problèmes de santé.

    Après beaucoup de recherches sur le plan médical et de mise en place de protections, j'étais guéri. En septembre 2005, c'était formidable. J'avais dompté mes problèmes. A ce moment, j'en voulais plus à la chimie et aux risques que l'industrie alimentaire et pharmaceutique nous faisait courir (à cause de mon intolérance au Dioxyde de Titane (en anglais) - colorant alimentaire E171 - cosmétiques Cl 77891).

    Fin octobre 2005, j'ai replongé de plus belle. Les effets étaient encore plus violent. Aujourd'hui, mon premier souci est de fuir ce monde sans fil. A terme, le constat est effrayant : je serais condamné à vivre dans une cage de Faraday.

    Le problème qui se pose aujourd'hui est un problème de fond. Il n'est pas seulement lié aux ondes.

    Où va nous mener cette société dont la seule motivation est l'argent ?

    Je vous invite à parcourir mon site. Il y a plusieurs lignes du temps (mon témoignage, Cage de Faraday, réflexions, à la une, …).

    Il est urgent que l'électrosensiblité soit reconnue comme handicap.

    Il m'a fallu quatre longues années avant de faire mon auto-diagnostic. Combien de personnes se sont-elles suicidées sans comprendre ce qui leur arrivait ?

    Ce site veut être une ouverture à un vrai débat. 

    Merci pour votre soutien et vos commentaires.

    Summary of my testimony in english

     

    Je vous invite également à prendre régulièrement connaissance de ma liste de partage :

     

  • Résumé

    1996/97 : Eczéma inexpliqué au visage (de 1984 à 1996 : travail sur écran à tube cathodique plus de 8 heures par jours – après 1998 travail sur écran LCD)

    2000 à 2004 : dégradation progressive de mon état de santé en ce qui concerne les symptômes suivants: insomnies, nervosité, irritabilité, vertiges et maux de tête  (exposition progressive à - téléphone DECT et détecteurs de mouvement pour une alarme (2000) - Antenne GSM (900Mhz) en 2003 à 250 mètres de mon domicile).

    fin 2004 : congé de maladie - Insomnies totales et permanentes, état d'épuisement total, fatigue, aucune motivation (Syndrome de Fatigue Chronique) (exposition presque permanente à un réseau Wifi à mon domicile et sur mon endroit de travail)

    Début 2005: Aménagement d'une cage de Faraday autour de mon lit (réduction de 25dB - mesure IBPT).  Pendant la journée protection encéphalique (casquette de protection).  Sommeil récupérateur, plus aucune insomnie.

    Juin 2005 : Guérision totale - reste un problème coeur-poumon (gêne) - Abandon de la cage de Faraday, deux semaines plus tard réapparition de mes problèmes de sommeil et dégradation de mon état de santé.  Ré-aménagement de la cage de Faraday.

    Fin octobre 2005 : Je ne peux plus rester sur mon endroit de travail (maux de tête, vertiges, douleurs musculaires, toux et, malgré la cage de Faraday insomnie totale avec maux de tête insupportables après une journée d'exposition sur mon lieu de travail).  (Exposition au nouveau réseau UMTS ou 3G depuis début octobre)

    Depuis novembre 2005 : Je travaille depuis la maison - disparition des symptômes.  Vertiges, douleurs musculaires à mon endroit de travail quand j'y reste plus d'une journée.

    Depuis Août 2006 : douleurs musculaires persistantes mais mon état général est très bon excepté sur mon endroit de travail. Symptômes en intensité variable après une présence de quelques heures sur mon endroit de travail.  (en plus de la 3G présence d'un réseau Wifi.  Je me suis rendu compte que la gravité de mes symptômes dépendait de la place où je me trouvais (collègue utilisant le Wifi ou d'autres utilisant du Bluetooth ou les deux - beaucoup de mes collègues installent la 3G sur leur PC).