EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de risque de cancer... hmm!

Bonne nouvelle pour les utilisateurs “réguliers[1]” de téléphone portable, il n’y a pas de risque de gliome.

 

Par contre, pour les utilisateurs « fréquents[2]», il y a bien une possibilité d’augmentation du risque.

 

A lire très attentivement les notes en bas de page, le comble de la désinformation ?

 

Voir article de la libre

Dont extrait :

Des études menées en France et en Israël ont fait apparaître la possibilité d'une augmentation du risque de gliome pour les utilisateurs fréquents", soulignant en revanche que l'usage régulier, au moins une fois par semaine, "n'est pas lié à une augmentation du risque". La norme choisie, pour définir l'usage régulier du téléphone, a été d'au moins une fois par semaine pendant six mois.

 

Voir article de cyberpresse.ca

Dont extrait :

Une étude réalisée dans ce cadre en Israël a fait apparaître que les radiations émises par les téléphones portables augmentaient nettement les risques de cancer des glandes salivaires pour les utilisateurs fréquents (22 heures par mois).

Une étude menée en France a fait apparaître également la possibilité d'une augmentation du risque de gliome pour les «forts utilisateurs», soulignant en revanche que l'usage régulier, au moins une fois par semaine, «n'est pas lié à une augmentation du risque».



[1] Utilisateur régulier = utiliser son portable au moins une fois par semaine pendant 6 mois

[2] Utilisateur frequent = utiliser son portable plus de 22 heures par mois (soit moins de 45 minutes par jours)

Les commentaires sont fermés.