EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des scientifiques établissent un lien entre Alzheimer et les smartphones

Récemment, une étude a établi un lien entre la surexposition aux téléphones portables et au Wi-Fi et le développement de la maladie d’Alzheimer. En bref, il est généralement admis que la maladie d’Alzheimer est causée par une accumulation importante de calcium dans le cerveau. L’étude indique que les champs électromagnétiques (CEM) générés électroniquement peuvent contribuer à l’accumulation de ce calcium. Et ces CEM proviennent d’appareils tels que les téléphones portables.

Dans une revue récente parue dans Current Alzheimer Research, le professeur Pall résume les preuves de la responsabilité des CEM dans le déclenchement de la maladie d’Alzheimer.

Une activité élevée des CCDV entraîne une augmentation de l’incidence de la maladie d’Alzheimer.  L’exposition aux CEM augmente l’activité des CCDV. Elle joue donc également un rôle important dans l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Autre remarque de l’étude, l’âge d’apparition de la maladie d’Alzheimer a diminué au cours des vingt dernières années environ. Autrement dit, depuis le moment où les expositions aux CEM liés aux communications sans fil ont augmenté.

“Les personnes très jeunes qui sont exposées au rayonnement des téléphones cellulaires ou du Wi-Fi pendant de nombreuses heures par jour peuvent développer une démence numérique”, indique le communiqué.

voir article original

Écrire un commentaire

Optionnel