EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

----- Antenne illégale

  • Antenne illégale (suite 3)

    Le collectif de l’antenne de mon quartier a gagné.  L’antenne va être déplacée. 

    Victoire ?

    L’opérateur, en négociation avec le Bourgmestre et un propriétaire privé, a choisi un nouvel emplacement.

    L’antenne sera déplacée de 400 mètres.  Elle se retrouvera à 500 mètres de mon domicile.

    Tout ce combat pour en arriver là !

    Cette distance peut sembler suffisante.  Malheureusement, je crois qu’il n’en est rien.  Il s’agit d’une antenne de campagne, elles sont moins nombreuses et, donc, plus puissantes.

    Quand l’UMTS ( 3G) sera activée, je ne crois pas que je serai capable de résister.

    J’ai l’impression que je ne tiendrai que quelques heures en étant exposé à ces ondes de la mort.

    J’ai encore un peu de temps.  L’antenne ne devrait être érigée que fin 2008.

    J’ai pu jusqu’à aujourd’hui protéger ma vie familiale et professionnelle.  C’est déjà un miracle !

    Aujourd’hui, je cherche à déménager, mais, je me rends compte que c’est une mission impossible.  J’habite une maison de rêve dans un quartier charmant à la campagne.  Je ne retrouverai jamais l’équivalent.

  • Antenne illégale (Anecdote)

    U N   C O M B L E !  

    L’antenne est sous scellés.  L’opérateur a demandé aux autorités de lever les scellés le temps d’effectuer une maintenance.  Pire, les autorités ont accepté et elles ont eu la délicatesse de prévenir un représentant du collectif de cette démarche.

    L’opérateur a eu accès aux infrastructures illégales en toute légalité (?) pendant que la police surveillait !

    Par comparaison, c’est un peu comme si un voleur était protégé par la police pour commettre son méfait.  Alors même que l’antenne est illégale et qu’elle continue malgré tout de fonctionner, l’opérateur a le droit d’effectuer des travaux de maintenance sous le couvert de la police.

    Sommes-nous toujours dans un Etat de droit ?  A quoi servent les décisions de justice ?

    Cela dépasse l’entendement.

  • Antenne illégale (suite 2)

    Une plaine de jeux à moins de 100 mètres d’une antenne !

    medium_Plaine_de_jeux.jpg

    Nous sommes dans un village rural.  Ce n’est pas l’espace qui manque aux alentours.  L’antenne pourrait très facilement se trouver à plus de 300 mètres des habitations.

     

    Malgré tout, l’opérateur a choisi d’implanter son site en plein quartier résidentiel à moins d’une cinquantaine de mètres des premières habitations.

     

    Le Conseil d’Etat a déjà donné son avis.  Il ne peut pas y avoir de pylône à cet endroit.  "[...]la construction sera particulièrement visible dans et autour du village [...]".

     

    Pourquoi prendre ce risque ?

     

    Ce pylône est équipé de trois antennes GSM à 900 Mhz émettant un maximum de 4,7 V/m chacune.  Très prochainement, trois antennes UMTS émettant à 6,9 V/m devraient être activées.  La pleine de jeux sera certainement exposée à une puissance globale exagérée et elle mettra certainement en danger la santé des enfants qui iront jouer.

     

    Ce pylône illégal pourrait être légitimé par une nouvelle demande de permis.  Si il est légitimé, d’autres opérateurs viendront s’agglutiner sur ce site.  La puissance globale augmentera encore.


     

    medium_Moha_-_Le_Soir.jpg
  • Antenne illégale (suite 1)

    L’antenne a été mise sous scellés par la police depuis début avril.  Néanmoins, elle continue à émettre. 

    Heureusement, les émetteurs 3G sont présents mais ne sont pas activés.  Certaines actions vont être entreprises par les riverains pour forcer le démontage.

    La partie est encore loin d’être gagnée.  Nous ne connaissons toujours pas la décision finale des autorités.  Cette antenne pourrait malgré tout être légitimée !

    Un comble car le premier permis a été annulé par le Conseil d’Etat.  Un deuxième permis avait été délivré avant l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat concernant ce premier permis.

    Or ce deuxième permis stipule clairement qu’il a comme objet précis « l’ajout d’antennes sur un pylône existant ». 

    Au sens strict, les antennes seraient légales mais le pylône ne le serait pas.  Comment peut-on faire tenir des antennes sans pylône ? 

    A suivre…

  • Antenne illégale

    L'antenne près de mon domicile est illégale. Le permis de bâtir a été annulé par le Conseil d'Etat.

    Cette antenne illégale a encore un avenir assuré. Malheureusement, il apparaît que l'exécution des arrêts rendus par le Conseil d'Etat en matière d'urbanisme sont rarement mis en application.

    Je ne comprends rien aux procédures utilisées mais à quoi sert-il de les utiliser si elles n'aboutissent pas. Ce que je constate est que mon bien-être est plus que menacé.

    Il n'est pas question que je sois chassé de chez moi par ces ondes invisibles provenant d'une antenne devenue illégale.

    Je ne sais plus dans quelle langue ni avec quels mots m'exprimer. Vivre dans ce monde sans fil est pire qu'un cauchemar et les perspectives sont plus que menaçantes.

    Si, quelle que soit la façon, l'UMTS ou la 3G est déployé près de chez moi, j'entamerai une grève de la faim. C'est le seul moyen à ma disposition.