EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

---- A LA UNE

  • EHS: Preuve médicale?

    Nouvelle étude sur une possible reconnaissance de l'EHS!

    Extrait:

    Results:
    All ten patients had abnormal functional MRI brain scans. The abnormality was often described as hyper connectivity of the anterior component of the default mode in the medial orbitofrontal area. Other abnormalities were usually found. Regular MRI studies of the brain were mostly unremarkable in these patients.

    [...]

    Many of our patients also had a history of exposure to potentially neurotoxic chemicals, especially mold. Head injury and neurotoxic chemical exposure may make a patient more vulnerable to develop EHS.

    [...]

    Finally we believe that mold and mold toxin (mycotoxin) exposure can trigger EHS. Mast cell disease and mold problems are treatable. Their treatment may decrease EHS. Otherwise treatment consists basically of avoidance.

    [...]

    Article complet à voir ici

     

  • Des nanoparticules de dioxyde de titane dans nos produits sucrés

    Une étude de l'Institut national de recherche agronomique conclut que l'exposition chronique au E171 favorise la croissance de lésions pré-cancéreuses chez le rat. Mais qu'en est-il pour l'homme?

    Selon 60 millions de consommateurs, 100 % des bonbons et gâteaux qu'ils ont testés contiennent du dioxyde de titane sous forme « nano ». Contrairement aux dires des fabricants.

    Selon l'article sur l'Echo de la bourse, Auchan a décidé de retirer des rayons tous les produits de sa marque contenant des nanoparticules.  Qu'en est-il de tous les médicaments que nous ingérons ?

    Lire la suite

  • LA LIBRE : Appel à témoignages: vous êtes électrosensible ?

    "Dans le cadre d'une article à paraître dans nos pages, nous recherchons des témoignages de personnes étant sensibles aux ondes électro-magnétiques

    Vous pensez avoir développé une hypersensibilité aux ondes électro-magnétiques? Vous êtes convaincus d'être électrosensibles?

    Quels sont les symptômes dont vous souffrez? Avez-vous pris certaines mesures pour limiter l'exposition aux champs magnétiques dans votre environnement quotidien ? Est-ce possible, selon vous, de les éviter? Et s'il existait une zone préservée, exempte de tout réseau, iriez-vous vous y réfugier?

    Nous attendons vos témoignages.
    Merci beaucoup"

     

    Formulaire en ligne sur le site de LaLibre

  • Appel de médecins pour faire reconnaître l’électrosensibilité

    Extraits:

    Une cinquantaine de médecins et professionnels de la santé ont exhorté jeudi le gouvernement à reconnaître l’électrosensibilité comme une pathologie ayant un impact sanitaire.

    L’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, qui serait causée par les antennes relais de téléphonie mobile ou les portables, provoquerait de multiples maux dont des troubles du sommeil, cognitifs, maux de tête.

    [...]
    «Nous appelons ainsi solennellement l’Etat français et plus particulièrement la Ministre de la santé à faire de l’impact sanitaire des champs électromagnétiques une priorité sanitaire et de considérer ces patients, de plus en plus nombreux, qui sont pour la plupart en grande difficulté et précarité sociale», écrivent-ils.

    [...]

    Article disponible en ligne libération.fr

  • Wifi à l’école, voile intégrale autorisé

    Capture.JPGMonsieur le Ministre de l’Economie et des Nouvelles technologies, Jean-Claude Marcourt veut du Wifi dans toutes les classes Wallonnes.

    Source : www.lesoir.be

    Extrait :

    Ces recommandations vont servir de base à la rédaction du Plan numérique wallon. Des cours d’initiation au numérique dès la primaire sont suggérés.

    Devrons-nous envoyer nos enfants équipés d’un voile intégrale de protection ?

    Envoyez la lettre proposée par Robin des Toits au Ministre : jeanclaude.marcourt@gov.wallonie.be

  • Jugement rendu par le Tribunal du contentieux de l’incapacité de Toulouse

    Justice.png

    Dans ses conclusions, le tribunal de Toulouse en date du 18 mai 2015, reconnaît un handicap qui peut atteindre 100% lorsque la personne est exposée aux ondes électromagnétiques.  Il reconnait que ce handicap impose un mode de vie et des sacrifices qui ne permettent pas la moindre suspicion de simulation.  Il reconnait également que la description des signes cliniques est irréfutable.

    La réaction du Docteur Jacques Vanderstraeten à la lecture du jugement en dit long sur la position défendue par les politiques Belges.  Le Docteur Jacques Vanderstraeten est membre du Conseil supérieur de la santé Belge.  Le Conseil supérieur de la santé influence directement les décisions politiques.  Il déclare dans la Libre Belgique du jeudi 27 août 2015 : « Reconnaître ce syndrome aurait un potentiel pathogène qu’il ne faut pas négliger ».  Il déclare également qu’à l’heure actuelle rien n’est prouvé pour ce qui est du rapport de causalité entre l’exposition et les symptômes.  Monsieur Vanderstraeten continue de nier l’évidence alors même que la décision du Tribunal est sans équivoque possible.

    Il faudrait également que Monsieur Willy Pirard revoie sa copie lorsqu’il défend les normes d’expositions actuelles lors de ses exposés techniques.  Monsieur Willy Pirard travaille pour le compte de l’Issep, l’institut scientifique chargé par la Région wallonne de mesurer et de contrôler les émissions électromagnétiques des antennes GSM.  A ce titre, il est souvent sollicité afin de donner un avis d’expert sur la question de la nocivité ou non des installations de téléphonie mobile.  Je souhaite qu’il cite cette décision de justice dans tous ses exposés à venir.

    Il serait urgent que notre Ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, prenne position dans ce dossier et acte politiquement une reconnaissance de l’Electro-Hyper-Sensibilité.