EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electrosensible - Page 14

  • Mise en garde à l’utilisation d’une cage de Faraday

    Au début, j’ai éprouvé des symptômes inhabituels. Je les ai associé à la mise à la terre. Au début et à l'intérieur de la cage, je me sentais mieux quand la mise à la terre était débranchée. Au bout de quelques nuits, j’ai pu rebrancher la mise à la terre. Ces symptômes avaient disparu.

    Deux personnes me relatent des problèmes à l’utilisation d’une cage de Faraday.

    Lors des premières nuits, certains symptômes peuvent apparaître :

    Ci-dessous l’expérience d’une première électrosensible :

    « J'ai continué à me sentir assez mal les premiers temps mais ce n'étais pas mes symptômes d'electrosensibilité: j'avais l'impression de ne pas avoir assez d'air, et j'avais très chaud. Je ne transpirais pas, au contraire, je me desséchais, au point de devoir boire au moins une bouteille d'eau chaque nuit. Ma peau et devenue extrêmement sèche, je n'avais plus de salive, etc...

    Cela fait 1 an et 3 mois que je dors dans la cage, et petit à petit, ces symptômes ont cessé. J'en ai pour ma part tiré un énorme bénéfice puisque mon éléctrosensibilité s'est beaucoup améliorée car je récupère durant mon sommeil à l'abri. »

    Une autre électrosensible relate d'autres problèmes :

    « J'ai essayé de dormir dedans et c'est intenable. Les symptômes augmentent encore plus comme si c'était moi qui émettais des ondes qui resteraient piégées dans la cage. J'ai dû quitter la cage aussi car impossible de respirer (je suis asthmatique). »

    Après analyse, elle subit, en plus des ondes de la téléphonie, un champ magnétique issu de transformateur électrique situé dans un local voisin. Un cage de Faraday est inefficace contre un champ magnétique.

    Voici la réponse donnée par une autre personne concernant les champs magnétiques :

    « A propos du niveau de champ magnétique qu'il ne faudrait pas dépasser en exposition de longue durée, je signale qu'en 2001, le CIRC Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC en Anglais), organisme dépendant de l'OMS, a classé le champ magnétique 50Hz comme "possible cancérigène" et a admis qu'une exposition à un niveau supérieur à 0,4µT entraîne un doublement de l'incidence des leucémies infantiles.

    L'OMS admet enfin ce qui est connu depuis le milieu des années 90 lorsque des études épidémiologiques ont montré qu'un niveau supérieur à 0,2µT entraîne une augmentation significative de certain types de leucémies chez des adultes.

    Il faudrait donc limiter l'exposition en-dessous de 0,2µT, comme l'ont recommandé un certain nombre de scientifiques. »

  • __________________________________________

     

    Troubles du sommeil, Insomnies, Manque de concentration, Irritabilité, Maux de tête, ...

    Votre Docteur n'en connait pas la cause ?

    Et si vous étiez électrosensible ?

     

     

    Appel aux électrosensibles

     


    Ne souffrez pas dans l'anonymat.

    Faites-vous connaître auprès de TESLABEL.

    Envoyez une simple lettre ou un courriel avec vos coordonnées.
    Des actions d'envergures pouront être envisagées.

    adresse de contact : info@teslabel.be

    adresse postale :

    Teslabel Coordination ASBL
    B.P. 89
    B-1170 Bruxelles 17

    (Toutes informations ainsi que votre adresse email seront traitées de manière confidentielle.

    L'asbl TESLABEL vous garantit l'anonymat. )

     

  • Suite du témoignage (2)

     

    Depuis le 27 octobre, je me rends sur mon lieu de travail à raison de deux à trois heures par jour deux fois par semaine. Le reste du temps je travaille de la maison.

    Apparemment, à ce rythme je n’ai pas de problème de sommeil et mon bien-être est juste suffisant avec toutefois quelques hauts et bas.

    Aujourd’hui, il y a certains lieux que je dois éviter. Dans le passé, ces mêmes endroits m’étaient inoffensifs. Actuellement, une heure d’exposition suffit à me casser. Il me faut alors plusieurs jours pour récupérer un bien-être satisfaisant.

    L’UMTS (3G) semble être la cause de cette rechute. Les sensations que je ressens sont nouvelles, beaucoup plus agressives et violentes que par le passé. L’accumulation et les effets ressentis sont plus graves et mettent plus longtemps à s’estomper.

    La 3G n’est pas encore déployée près de mon domicile. Elle ne le sera peut-être jamais. On attend la décision du Conseil d’Etat. S’il devait se déployer à 250 mètres de mon domicile, … [soupir]

    Le danger des antennes relais est-il réel ?

    A suivre…

  • Y a-t-il une limite physique à l’effet cumulé des ondes émises par toutes les technologies sans fil ?

     

    Le 10 octobre très exactement, j’étais à mon travail, toujours assis à la même place. Un collègue de passage était installé devant moi. Très vite, il m’était devenu impossible de me concentrer.

     

    J’éprouvais des maux de tête et j’ai commencé à avoir des problèmes au cœur et au poumon coté coeur. Cette gêne me provoquait une toux. Ce collègue utilisait une souris sans fil. A un certain moment, je me suis levé et j’ai été prendre l’air. Ma gêne était toujours présente.

     

    Finalement, je me décide et je demande à ce collègue de couper sa souris sans fil. Il la désactive. Il me signale que son Bluetooth était activé et que son PC était en demande de réseau Wifi. Il les désactive également.

     

    Cinq minutes après, j’avais récupéré ma concentration. La nuit qui a suivi a été une nuit complète d’insomnie malgré la cage de Faraday.

     

     

    Quelle est la limite physique d’un corps immergé dans :

     

    900 Mhz de Proximus

    + 1800 Mhz de Proximus

    + UMTS de Proximus

    + 900 Mhz de Mobistar

    + 1800 Mhz de Mobistar

    + UMTS de Mobistar [pour bientôt]

    + 900 Mhz de Base

    + 1800 Mhz de Base

    + UMTS de Base [?]

    + WiMax

    + DAB [nouvelles ondes des radios numériques]

    + Wifi des antennes émetrices et des PCs

    + x Bluetooth

    (du PC au GSM,

    du GSM à l'oreillette,

    du lecteur MP3 au PC ou GSM,

    [liste infinie et à multiplier par le nombre de vos voisins]…)

     

    + téléphone DECT

    + détecteur d’alarme anti-intrusion

    + détecteur d’ouvre portes automatique

    + RFID (lecture des étiquettes à distance)

    + x réseaux Hertziens privés

    et à venir

    + USB sans fil

    + Wifi nouvelle génération

    + …

     

    Il est remarquable qu’une nouvelle technologie ne remplace jamais une ancienne, elle vient s’y ajouter dans une autre gamme de fréquence afin d’assurer la compatibilité ascendante du matériel.

     

    Quand la limite physique sera-t-elle atteinte ?

    Quand les incrédules deviendront-ils électrosensibles ?

     

    J’attends vos commentaires !

  • Enfin la Grande-Bretagne rejoint la Suède

    "Notons qu’en Europe, la Grande-Bretagne est donc, après la Suède, le deuxième pays à reconnaître officiellement l’EHS."

    Extrait de l'article: cliquez-ici