EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y a-t-il une limite physique à l’effet cumulé des ondes émises par toutes les technologies sans fil ?

 

Le 10 octobre très exactement, j’étais à mon travail, toujours assis à la même place. Un collègue de passage était installé devant moi. Très vite, il m’était devenu impossible de me concentrer.

 

J’éprouvais des maux de tête et j’ai commencé à avoir des problèmes au cœur et au poumon coté coeur. Cette gêne me provoquait une toux. Ce collègue utilisait une souris sans fil. A un certain moment, je me suis levé et j’ai été prendre l’air. Ma gêne était toujours présente.

 

Finalement, je me décide et je demande à ce collègue de couper sa souris sans fil. Il la désactive. Il me signale que son Bluetooth était activé et que son PC était en demande de réseau Wifi. Il les désactive également.

 

Cinq minutes après, j’avais récupéré ma concentration. La nuit qui a suivi a été une nuit complète d’insomnie malgré la cage de Faraday.

 

 

Quelle est la limite physique d’un corps immergé dans :

 

900 Mhz de Proximus

+ 1800 Mhz de Proximus

+ UMTS de Proximus

+ 900 Mhz de Mobistar

+ 1800 Mhz de Mobistar

+ UMTS de Mobistar [pour bientôt]

+ 900 Mhz de Base

+ 1800 Mhz de Base

+ UMTS de Base [?]

+ WiMax

+ DAB [nouvelles ondes des radios numériques]

+ Wifi des antennes émetrices et des PCs

+ x Bluetooth

(du PC au GSM,

du GSM à l'oreillette,

du lecteur MP3 au PC ou GSM,

[liste infinie et à multiplier par le nombre de vos voisins]…)

 

+ téléphone DECT

+ détecteur d’alarme anti-intrusion

+ détecteur d’ouvre portes automatique

+ RFID (lecture des étiquettes à distance)

+ x réseaux Hertziens privés

et à venir

+ USB sans fil

+ Wifi nouvelle génération

+ …

 

Il est remarquable qu’une nouvelle technologie ne remplace jamais une ancienne, elle vient s’y ajouter dans une autre gamme de fréquence afin d’assurer la compatibilité ascendante du matériel.

 

Quand la limite physique sera-t-elle atteinte ?

Quand les incrédules deviendront-ils électrosensibles ?

 

J’attends vos commentaires !

Commentaires

  • La question n'est pas s'il "y a une limite physique à l’effet cumulé des ondes émises par toutes les technologies sans fil", mais quelle est la valeur en watts de cette limite (biologique), laquelle existe de toute évidence.
    Est-elle de l'ordre des microwatts, des miliwatts, des watts, des kilowatts ou des mégawatts...?
    Il y a aussi, implicitement, la question de la distance aux émetteurs: puis-je mettre, durant de jours, ma tête collé à une antenne de réseau téléphonique?,

    durant quelques secondes? émettre avec mon téléphone pendant des heures?
    Ce n'est pas une question des MEGA ou TERAhertz, mais du blindage naturel donné par la peau: "effet skin", car la lumière elle-même fait 300 000 000 de fois plus que le GIGAHERTZ, que ce soit d'une simple chandelle.
    Et comme tout finit en chaleur dans le corps humain, (voir l'histoire du petit chien seché dans le microondes...) dels miliwatts ne suraient chauffer les kilogrammes de cerveau (ou moins, selon), sans qu'on s'en apperçoive avant.
    Car il paraît que ce soit le précieux cerveau la raison de son inquietude au monsieur...
    Le soleil en fait déjà plus en été, lors d'une insolation.
    Quant au cumul, avant la limite atteinte, la chaleur se dissipe dans la circulation sanguine, après, les "cuissons" sont irréversibles et cumulables.
    Mais rien ne peut être dit sans réfference aux QUANTITES, les mesures,
    Puis la toux et les maux de tête ont tant de raisons...

  • Nelson : ce n'est pas une question de puissance (W), mais bien de gamme de fréquences (Hz).
    Les fréquences de l'ordre de 1 à 3 GHz "gêneraient" l'activité mentale.

  • Une remarque à propos du concept de dosage:

    En toxicologie, on distingue des effets additif, antagoniste et synergique de l'exposition combinée à des pesticides:
    - additif signifie que vous additionnez simplement l'effet des pesticides auxquels vous êtes soumis: 2 + 3 -> 5
    - antagoniste: l'effet est moins que la somme des parties: 2+ 3 -> 4
    - un effet synergique a lieu lorsque l'effet combiné est bien plus grand que l'effet isolé de chacune des composants. 2 + 3 -> 8

    Un article de Science par exemple en 1996 "Synergistic Activation of Estrogen Receptor with Combinations of Environmental Chemicals,"
    démontrait un effet 1000 (mille) fois plus important pour la combinaison de pesticides analysés que la somme de leurs effets isolés.

    De la même façon, les séquelles cérébrales observés chez certains vétérans de la 1ere guerre en Irak relèvent d'après certaines études de l'exposition simultanée à un gaz de combat à faible concentration, un médicament supposé prévenir les effets de ces gaz et à des insecticides.

    Ceci pour souligner que la combinaison de différents types d'exposition à faible doses a parfois des effets bien plus graves que les effets supposés sur simple base des quantités présentes.
    Et ces combinaisons sont évidemment très difficiles à analyser et à détecter ....

  • Je veux savoir s'il existe un tissus qui peut faire l'isolation des radiations (anti-radiations), et sa composition chimique. Et ça sera une bonne solution pour réduire les risques aux utilisateurs des GSM, n'est ce pas?
    merci d'avance.

Les commentaires sont fermés.