EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electrosensible - Page 16

  • Suite (1)

    La cage de Faraday semble bien fonctionner pour autant que l'exposition aux ondes ne soit pas trop forte. Depuis quelques jours je subis une nouvelle agression que je n'ai pu identifier. J'ai de plus en plus d'insomnies sévères mais, dans la cage, je n'observe pas les troubles de panique qui y étaient habituellement associés.

    Mon seul remède reste toujours la cage.

    Je suis persuadé que le principe de la pile rechargeable est toujours d'application. Depuis quelques jours je subis une exposition plus forte (reste à vérifier!). La charge résiduelle devrait augmenté au lieu de diminuer. Dans le cas d'une exposition plus faible, la charge résiduelle diminuerait.

  • Sans commentaires

    « Vous me faîte pensez à une de mes patientes qui pratique de la sorcellerie ! »

     

    « Vous savez que vous faîtes marcher le commerce ! »(En parlant de mes analyses médicales qui prouvaient une anomalie)

     

    « Oui, on sait très bien que les cages de Faraday et autres protections ne marchent que pendant un moment » (sous-entendu « effet placebo »).

     

    « Si vous continuez dans cette voie (la piste des métaux lourds), vous allez vous casser la figure. »

     

    Un médecin spécialiste que j’ai consulté est responsable de plusieurs centres de recherches. Ils sont tous financés à cent pourcent par des sociétés commerciales de distribution électrique ou de téléphonie mobile.

  • Le Dioxyde de Titane est-il responsable de mon électrosensibilité ?

    Aujourd’hui, je ne suis pas certain que mon intolérance au Dioxyde de Titane est la cause de mon électrosensibilité. Les soupçons sont énormes et l’article disponible à cette adresse mentionne qu'il peut être source de radicaux libres (cliquez ici).

    Mon témoignage pose des questions qui n’ont malheureusement pas de réponse.

    Très tôt, je me suis rendu compte que la prise d’antioxydants m’aidait à soulager mes problèmes. Lorsque je me soignais à base de Chlorella, je devais prendre 3 à 4 grammes pour dormir. Mais malgré une amélioration du sommeil je n’étais pas bien.

    Lorsque j’ai dormi dans ma cage, la prise de Chlorella n’était plus nécessaire.

    Lorsque je pratiquais mon jogging, je devais augmenter la dose de Chlorella pour dormir. Il est prouvé que toutes activités physiques augmentent le stress oxydatif.

    Partant de ces observations, pour moi, il est facile de penser que le problème est lié aux radicaux libres. Il est prouvé que les nanoparticules de Dioxyde de Titane sont source de radicaux libres. L’étude qui autorise le Dioxyde de Titane comme colorant ne mentionne pas la taille des particules.

    Mais, à mon avis d’autres particules sont responsables. C’est pourquoi lorsque je fumais un cigare (je précise que je n’inhalais pas la fumée dans les poumons), j’étais surchargé en particules nocives de toute sortes, qui, et c’est reconnu, sont sources de radicaux libres. Même en dormant dans ma cage de Faraday, il me fallait quatre nuits pour récupérer mes nuits normales et, je suppose, éliminer tout ce surplus de toxines. J’ai utilisé quelque fois une crème contre les irritations. A chaque fois, j’ai eu des problèmes de sommeil. A la lecture des ingrédients, cette crème contenait de l’oxyde de Zinc. Une autre fois, j’ai changé de marque de dentifrice. Mon état général se dégradait de jour en jour. Je suis revenu à mon ancienne marque les problèmes ont disparu. L’emballage du dentifrice suspecté mentionnait des citrates de Zinc. Je ne sais pas si l’oxyde de Zinc ou les citrates de Zinc sont nocifs. Je ne comprends pas car le Zinc est un oligo-élément essentiel. Peut-être que mes problèmes viennent d’un autre composant que je n’ai pu identifier ou du fait que le Zinc soit oxydé (ZnO).

    Il resterait à prouver que des champs électromagnétiques peuvent influencer les réactions entre radicaux libres et ainsi agir sur le stress oxydatif.

  • Comment j’ai eu l’idée d’approfondir la piste des métaux lourds ?

    En surfant sur Internet, j’ai pris connaissance d’articles liés à des soi-disant Docteurs. J’ai commencé à prendre ce qu’ils préconisaient. A ma grande surprise, cela marchait. Je pouvais dormir un peu mieux.

    Je mets en garde contre une automédication même dans le cas de compléments alimentaires. Il faut un suivi médical. J’ai essayé de m’entourer de médecins qui connaissaient ou étaient à l’écoute de ce genre de problèmes. J’en ai trouvé mais, néanmoins, ce me fut très difficile de croire à cette piste.

    Après avoir testé ma réactivité à différents métaux, j’ai abandonné cette piste. J’y suis revenu en décembre 2004 car j’étais désespéré de mon état, de plus, je n’avais aucun support des médecins classiques.

    J’ai directement pris contact avec le laboratoire qui pratiquait l’analyse. J’ai expliqué au médecin que j’étais allergique à presque tous les déodorants. De suite, il m’a répondu que cela devait être à cause du Dioxyde de Titane. Le test s’est révélé positif.

  • Cage de Faraday

    Je ne veux pas donner de faux espoirs mais en ce qui me concerne la cage m’aide considérablement et ce depuis décembre 2004. Elle m'aide à supporter mon électrosensibilité.

     

    Les progrès sont considérables et constants. Ces progrès sont également et certainement dus en partie au traitement que j'ai entamé. On se sent mieux de semaines en semaines. On recommence à rêver et quand on se réveille parfois la nuit on se sent sorti d'un sommeil profond. On se rendort tout aussi vite. Le matin on se réveille avec l’impression d’avoir eu un sommeil réparateur. Quel bonheur !

     

    Depuis que j’utilise une cage de Faraday, je vais beaucoup mieux – c’est indubitable. Dès que je la quitte, après deux semaines je recommence de légers problèmes et au bout de six semaines je dois impérativement y retourner. Lorsque j’y retourne je retrouve progressivement, et en quelques jours, mon bien-être.

     

    Le principe de la pile rechargeable

    Partant de cette observation on peut facilement faire une comparaison avec le fonctionnement d’une pile rechargeable. Exposé aux ondes, je me chargerais. Non exposé, je me déchargerais. Il semble qu’un cycle de sept à huit heure dans la cage permettrait de me décharger plus que de me charger durant mon exposition aux ondes pendant la journée. Je me sens mieux de semaines en semaines car ma charge résiduelle diminuerait avec le temps.

     

    En sachant que le Dioxyde de Titane est un semi-conducteur (je suis intolérant au Dioxyde de Titane - voir ::mon témoignage::), est-ce qu’il pourrait jouer un rôle dans cette hypothèse de principe de pile rechargeable ou est-ce du à des différences de constitution d’un individu à l’autre ?

     

     

     

     

    Comment j’ai identifié le besoin de dormir dans une cage de Faraday ?

     

    1. J’ai éliminé toutes les sources électromagnétiques dont j’étais moi-même responsable (téléphone DECT, détecteurs d’alarme anti-intrusion à double technologies – radar + infrarouge, réseau informatique sans fil de type Wifi)

    2. J’ai fait mesuré les champs électromagnétiques liés au courant alternatif dans ma chambre à coucher et en fonction des résultats j’ai été amené à déplacer le lit.

    3. Il y a eu une légère amélioration mais les insomnies étaient toujours présentes

    4. J’ai été dormir ailleurs, là j’ai compris que mes nuits étaient meilleures.

     

     

     

     

    Comment fabriquer une cage de Faraday ?

     

    Ma cage de Faraday (voir photos) n’est pas un modèle d’esthétisme. Néanmoins, pour un investissement minimum (moins de 100,- €), j’ai pu vérifier et tester ses bienfaits.

    L’IBPT (Institut Belge des Postes et Télécommunications) a mesuré une réduction de 25 dB soit un facteur 100.

    Elle est constitué de toile moustiquaire en aluminium (vendu dans les magasins de bricolage – avant d’acheter emballez un gsm dedans et vérifiez que le signal de réception affiché par le gsm diminue.), de montant en bois ( de simple latte de 2cm/1cm), de laine d’acier (également vendu dans les magasins de bricolage – il s’agit de laine à dérocher), de petites équerres en métal (+ petites vis à bois) et de punaises. La laine d’acier est utilisée pour faire les joints.

     



    Le principe de la cage de Faraday est d’empêcher le passage des ondes. Le maillage nécessaire est proportionnel à la longueur d’ondes ciblées. Le maillage de la moustiquaire suffit amplement. Un courant électrique se forme en surface. La difficulté est d’éviter la moindre fente aux jonctions. La laine d’acier permet de faire contact entre deux plans de moustiquaires. Un raccordement à la terre est nécessaire. (voir la définition sur Wikipedia).

     

    Sur Internet il est possible de se procurer des tissus de protections contre les ondes. On peut acheter le tissus au mètre et se confectionner soi-même son baldaquin, ou encore acheter un baldaquin tout fait. Ce choix est très onéreux (il faut compter de 800,- à 2.000,- € - voir: Sites commerciaux: http://www.expercem.com/ (France) ou http://www.isosleep.be/ (Belgique)).

  • Dioxyde de Titane, UV et cancers

    L'augmentation des cancers de la peau serait-il lié à l'utilisation de crème solaire avec comme agent actif le Dioxyde de Titane ?

    Avant toute chose il est intéressant de constater que le Dioxyde de Titane est utilisé sur le périphérique à Paris comme dépolluant1. Dont extrait:

    Le dioxyde de titane (TiO2) obéit toujours aux mêmes réactions chimiques lors de son exposition aux rayons UV: la substance polluante est absorbée à la surface de l'enduit et vient au contact du TiO2. Le TiO2 absorbe l'énergie des photons issus du rayonnement UV, et les restitue aux molécules d'eau présentes dans l'air pour permettre la création de radicaux libres. Ces radicaux extrêmement réactifs sont des oxydants très puissants qui agissent sur les particules polluantes absorbées. Les produits obtenus sont enfin stockés dans la matrice cimentaire de l'enduit ou lessivés.

     

    Que peut donner le dioxyde de Titane lorsqu'il est étalé sur votre corps et que vous vous exposez au soleil ?

    Une étude en 1997 a déjà mis en évidence un risque de cancer2. Dont extrait:

    [...]

    Furthermore, Knowland, Dunford and collaborators from the UK, which are among the first

    scientists to reveal the potentially harmful effects of nanoparticles on human health, have

    demonstrated in 1997 that titanium dioxide/zinc oxide nanoparticles from sunscreen cause free

    radicals in skin cell, damaging DNA (Dunford et al. 1997; McHugh and Knowland 1997). DNA

    damage is well-known to induce mutations, leading to alterations in protein structure and function

    that can result in tumorigenesis and cancer development (Poirier 2004).

    [...]

    Etude complète :

    Dunford R., Salinaro A., Cai L., Serpone N., Horikoshi S., Hidaka H. and Knowland J. 1997. Chemical

    Oxidation and DNA Damage Catalysed by Inorganic Sunscreen Ingredients. FEBS Lett, 418: 87-90.