EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cage de Faraday

Je ne veux pas donner de faux espoirs mais en ce qui me concerne la cage m’aide considérablement et ce depuis décembre 2004. Elle m'aide à supporter mon électrosensibilité.

 

Les progrès sont considérables et constants. Ces progrès sont également et certainement dus en partie au traitement que j'ai entamé. On se sent mieux de semaines en semaines. On recommence à rêver et quand on se réveille parfois la nuit on se sent sorti d'un sommeil profond. On se rendort tout aussi vite. Le matin on se réveille avec l’impression d’avoir eu un sommeil réparateur. Quel bonheur !

 

Depuis que j’utilise une cage de Faraday, je vais beaucoup mieux – c’est indubitable. Dès que je la quitte, après deux semaines je recommence de légers problèmes et au bout de six semaines je dois impérativement y retourner. Lorsque j’y retourne je retrouve progressivement, et en quelques jours, mon bien-être.

 

Le principe de la pile rechargeable

Partant de cette observation on peut facilement faire une comparaison avec le fonctionnement d’une pile rechargeable. Exposé aux ondes, je me chargerais. Non exposé, je me déchargerais. Il semble qu’un cycle de sept à huit heure dans la cage permettrait de me décharger plus que de me charger durant mon exposition aux ondes pendant la journée. Je me sens mieux de semaines en semaines car ma charge résiduelle diminuerait avec le temps.

 

En sachant que le Dioxyde de Titane est un semi-conducteur (je suis intolérant au Dioxyde de Titane - voir ::mon témoignage::), est-ce qu’il pourrait jouer un rôle dans cette hypothèse de principe de pile rechargeable ou est-ce du à des différences de constitution d’un individu à l’autre ?

 

 

 

 

Comment j’ai identifié le besoin de dormir dans une cage de Faraday ?

 

1. J’ai éliminé toutes les sources électromagnétiques dont j’étais moi-même responsable (téléphone DECT, détecteurs d’alarme anti-intrusion à double technologies – radar + infrarouge, réseau informatique sans fil de type Wifi)

2. J’ai fait mesuré les champs électromagnétiques liés au courant alternatif dans ma chambre à coucher et en fonction des résultats j’ai été amené à déplacer le lit.

3. Il y a eu une légère amélioration mais les insomnies étaient toujours présentes

4. J’ai été dormir ailleurs, là j’ai compris que mes nuits étaient meilleures.

 

 

 

 

Comment fabriquer une cage de Faraday ?

 

Ma cage de Faraday (voir photos) n’est pas un modèle d’esthétisme. Néanmoins, pour un investissement minimum (moins de 100,- €), j’ai pu vérifier et tester ses bienfaits.

L’IBPT (Institut Belge des Postes et Télécommunications) a mesuré une réduction de 25 dB soit un facteur 100.

Elle est constitué de toile moustiquaire en aluminium (vendu dans les magasins de bricolage – avant d’acheter emballez un gsm dedans et vérifiez que le signal de réception affiché par le gsm diminue.), de montant en bois ( de simple latte de 2cm/1cm), de laine d’acier (également vendu dans les magasins de bricolage – il s’agit de laine à dérocher), de petites équerres en métal (+ petites vis à bois) et de punaises. La laine d’acier est utilisée pour faire les joints.

 



Le principe de la cage de Faraday est d’empêcher le passage des ondes. Le maillage nécessaire est proportionnel à la longueur d’ondes ciblées. Le maillage de la moustiquaire suffit amplement. Un courant électrique se forme en surface. La difficulté est d’éviter la moindre fente aux jonctions. La laine d’acier permet de faire contact entre deux plans de moustiquaires. Un raccordement à la terre est nécessaire. (voir la définition sur Wikipedia).

 

Sur Internet il est possible de se procurer des tissus de protections contre les ondes. On peut acheter le tissus au mètre et se confectionner soi-même son baldaquin, ou encore acheter un baldaquin tout fait. Ce choix est très onéreux (il faut compter de 800,- à 2.000,- € - voir: Sites commerciaux: http://www.expercem.com/ (France) ou http://www.isosleep.be/ (Belgique)).

Commentaires

  • Bonjour,,

    J'ai lu votre article avec interesse . Parmis nos clientèle il y a pas mal de gens qui sont sensible aux ondes électro-magnétique. Si vous voulez, je peut vous envoyer un livre et le docu explicatif sur notre solution.

    Bien cordialement,

    Nadja

  • PROTECTION CONTRE LES MICRO ONDES PULSEES , essais désabusés

    a) "toile spéciale" contre les ondes (non reliée à la terre) amplifie le sifflement= échec total.

    b) caisse carton (avec ablation de 2 cotés pour servir de casque) recouverte d'alu , non relié à la terre = amplifie le sifflement même s'il y a réduction des HF ( controle détecteur CONRAD , u en µwm2). Je vais essayer avec mise à la terre.

    Ces expériences avant d'isoler couteusement mon domicile pour rien !

  • Cage de Faraday pour sommeil sans HFs

    Il faut porter une attention toute particulière au matériau de la cage de faraday car :
    - l’EHS (electrosensibilité) est due à une intoxication aux métaux (mercure, argent, etain par les amalgames dentaires ; plomb par les fumées d’échappement des carburants dans les années passées et par les tuyaux en plomb ; par le cadnium des cigarettes ; par l’aluminium ; le titane des additifs alimentaires, etc… L’EHS est due également à une intoxication aux produits chimiques (pesticides, COV : phtalates, formaldehyde pour les plus connus, produits désinfectants et nettoyants, etc…) de notre environnement. Les CEMs, hautes fréquences ou basses fréquences, renforcent de facon exponentielle l’intoxication du corps à ces éléments cités ci-dessus. Les CEMs ont effets de courte durée alors que les produits chimiques et métaux ci-dessus décrits ont un effet permanent dans le corps.
    - Le métal relache en permanence quelques molécules de son propre métal dans l’air. Un métal qui s’oxyde va relacher très significativement plus de molécules (certaines personnes sentent facilement le métal oxydé). Une personne qui dors dans une enceinte en métal ou fortement métallisée va oxydé le métal de cette enceinte par la vapeur d’eau provenant de sa respiration. L’EHS s’intoxique alors fortement à ce métal. Il renforce de façon permanent son EHS par intoxication à ce métal, empêchant le corps de se détoxiquer à ces métaux, même de façon infime, significatif de possible guérison.
    Afin d’éviter l’intoxication aux métaux des cages de faraday en maille métallique brute, des tissus spéciaux ont été créer dans le but d’éviter une intoxication à ceux-ci pour l’homme. Ils sont conçu pour avoir un tissage atténuant idéalement les hautes-fréquences, et, avoir peu de métal en leur sein, ou, avoir un métal recouvert d’autres fibres moins toxiques.
    Une économie au niveau de la cage de faraday n’est pas la solution financière idéale car les thérapies à mettre en œuvre pour guérir, et, le retard de la guérison coûteront malheureusement beaucoup plus cher.

    Bon courage à tous les EHS,
    A BENOIT
    a.benoit@expertia.fr

  • Bonjour,

    J'ai 33 ans et suis electrosensible depuis 2 ans. J'ai rapidement compris que les portables étaient responsables de cela.
    Je ne pouvais plus dormir. J'ai failli me suicider ! Je devenais folle.
    J'ai décidée de dormir dans une cave en sous sol. N'ayant pas de cave, j'ai été chez une ami. Je retrouvais le sommeil ! magnifique. Mais cela à du stopper rapidement car cela dérangeait profondement mon amie. On me prenait pour une folle.
    J'ai construit une cage de faraday comme indiqué sur le site ELECTROSENSIBLE. Mes symptomes ont diminués. Puis ils ont augmenté et je ne pouvais plus dormir dans la cage de faraday. J'étais à bout. J'ai entendu parlé que les EHS étaient intoxiqués aux métaux lourds. Ma cage de faraday en metal pure m'avait intoxiqué d'avantage. Quel enfer !
    L'association Suedoise m'a alors dit qu'il existait des tissus cage de faraday sur mesure spéciaux qui n'intoxiquaient pas le corps lorsqu'on dormait dedans, et qui étaient très éfficace.
    J'ai acheter une cage de faraday chez EXPERCEM (www.expercem.com). J'ai immédiatement retrouvé le sommeil et mes symptomes ont diminués. Cela fait maintenant plus de un an que je dors toutes les nuits dans cette cage. Mes symptomes regressent, et mon sommeil est parfait.

    J'écrit ce mail aujourd'hui car sans cette cage de faraday, je ne serai plus la a ce jour. Ayant discuté recemment avec des EHS au bout du rouleau et ne sachant plus ou dormir pour se proteger des hautes frequences.

    Il est anormale que l'état français ne nous previennent pas ! ! !

    Marie,
    Paris 10e

  • Salut

    Comment vas-tu ?
    Martine Feignez, une thérapeute MORA, s'installant à Paris va te contacter pour des mesures ...

    A bientôt

  • Bonjour,
    Je m'intéresse de plus en plus aux CEM car la mairie à fait installer des antennes relais à 210 mètres de chez moi. Nous habitons la Guyane et notre toit comme tous les toits voisins est composé entièrement de tolle (400 m2 d'acier galvanisé peint). J'ai deux fille et j'aurais voulu savoir s'il fallait que je les protège par une cage de faraday, leur fenêtre donne sur le pylône constitué de 6 antennes (210 m). Faut-il que je relie ma toiture à la terre ?

    Merci beaucoup
    A bientôt

  • Pouvez-vous m'envoyer des articles scientifiques au sujet de l'EHS, pour le site Robin des Toits à webmaster arobase robindestoits.org - la rubrique étant en création

    Merci.

  • Je ne pouvais plus dormir, maux de tête effroyable. J'ai finalement conclu que cela venait de mon wifi et de celui de mon entreprise, ainsi que des DECT, et des réseaux sans fils. Idem si un portable s'approche de moi. On m'a conseillé de dormir dans une cage de faraday, J'ai construit une cage avec de grillage mais je suis tombé de plus en plus sensible aux ondes. Un médecin m'a dit que respirer du métal n'était pas bon pour la santé. Il m'a donné les coordonnées d'un société spécialisée sur ce probleme de protection, la société EXPERCEM. J'ai acheté un baldaquin en tissus coton et metal. Le tissus est HFshield -50 dB. L'avantage considérable est que le métal cuivre et argent contenu dans le tissus en complètement enrobé de plastique type polyamide ou polyurethane. Cela fait trois semaines que je dors dedans et maintenant mes maux de tête cessent toute la journée. De meme je n'ai plus de tachycardie.
    Ce tissus me sauve. Il faut communiquer sur les moyens de se protéger mais de ne pas faire n'importe quoi.
    Manifestement les metaux posent un immense probleme aux electrosensibles.
    Parmis les thérapies pour electrosensibles, il y a les chelations métaux lourds, notamment argent et cuivre. Donc si on respire su metal dans une cage, c'est stupide de croire que l'on va guerir. Un electrosensible Allemand m'a confirmé tout cela. Ce phénomène d'intoxication en Allemagne aux metaux pour tous les electrosensibles est très connu des médecins.
    Si ca peut servir a certain je donne l'adresse de la société qui distribue ces produits de protection en tissus. Il y a aussi des peintures.
    La société est EXPERCEM, www.expercem.com, 01 46 65 28 10 ou contact@expercem.com

    Il y a de plus en plus de Wifi autour de chez moi. C'est incroyable. Comme faire sans cage de faraday ! ! ! !

    Fabrice MARIN
    IdF.

  • Vous seriez un peu humain, vous donneriez vos coordonnées téléphonique.

    Je cherche du joint pour mettre autour de ma cage de Faraday.

    Merci

  • A toutes celles et ceux qui ont un jour cherchés à "Saborder" leur corps de peur de "perdre le contrôle".


    1°) Tapisser vos murs de feuilles d'aluminium (rouleau de 30m 1euro).


    2°) Ensuite peinturer vos murs avec une peinture au Vinyle (12litres=83m2) de couleur blanche mate mélangé avec du Carbonate de Calcium CaCO3 (colorant alimentaire E170), avec du Dioxyde de titane TiO2 (colorant alimentaire E171), Oxydes de fer (colorant alimentaire E172) ou alors des coquilles d'oeufs broyées.


    3°) Si les Céphalés persistent, faites une X-Ray de la tête pour vérifier la présence de "corps étrangers".


    Bien à vous.

  • bonjour à tous,
    je suis un electrosensible également, mais en lisant tous les témoignage je ne sais tjrs pas comment me protéger! Certaines solutions ne sont pas claires!
    OGM51 à l'air d'être un spécialiste. En clair quelle est la solution la mieux adaptée, Cage de faraday ou aluminium et peinture? Ou trouver tous ces produits?
    merci d'une réponse sans anbiguité
    philippe09

  • J'ai crée une petite structure qui propose des mesures de CEM dans le Sud-Est. J'ai constaté que beaucoup de gens ne pensent pas aux pollutions électriques qui très souvent sont présentes dans les pièces de repos (chambres, séjour) et sont une source de fatigue, migraines, etc...

    Mon site: www.onde-claire.com

    Cordialement,

    Christian Auroux

  • et comment fait on pour "relier à la terre " ???

  • Pour relier à la terre une lampe par exemple, il faut connecter un troisième fil (le fil vert/jaune) sur la structure de la lampe et relier ce fil au pôle "terre" de la prise. Le plus simple consiste donc à changer tout le câble d'alimentation en utilisant un câble à trois brins (phase, neutre et terre)

  • ok, donc,
    comme ici on parle de la cage de Faraday,
    il faut
    1) que l'installation electrique de mon appart ai prevu des prises de terre dans ma chambre (ce qui helas n'est pas le cas, de memoire, il doit y avoir que la cuisine, donc là c'est mort)
    2) pour ceux dont le point 1 est vérifié, il faut fabriquer un cable electrique en fixant le troisième fil (le fil vert/jaune) sur la structure de la cage de Faraday et en debranchant les 2 autres fils dans ma prise, et en branchant ma prise dans la prise murale....

    est ce bien ca?

  • bonjour, je viens de découvrir vos témoignages et je suis malheureusement surpris que nous avons tous les mêmes symptomes. J'ai travaillé il y a qqs années en recherche et developpement sur les technologies 3G et j'ai été très gêné par ces rayonnements (principe de la pile rechargeable). J'ai du changer d'emploi. Je suis gêné par les antaines relais autour de mon lieu de travail maintenant et je souhaite m'isoler.

  • et quel emploi as tu trouvé manitenant David ?

  • je travaille toujours dans les telecoms mais je m'occupe d'équipements d'accès internet (sans antenne).
    le comble est qu'ils viennent d'installer des antennes relais autour de notre immeuble. je ne sais pas quoi faire, à part fuir encore et chercher un autre travail. J'ai contacté CHSCT mais je ne pense pas que cela puisse changer grand chose.

  • vu comment est reconnu l electrosensibilité, bon courage avec le CHST

  • Bonjour,

    De très nombreuses solutions de protections existent. Pour blinder une lampe par exemple, il faut idéalement remplacer le câble existant par un blindé, qui est lui équipé d'un interrupteur bipolaire. Il convient ensuite de vérifier la présence d'une bonne terre (inférieure à 35 ohms). Par contre, le remplacement de câble ne supprimera pas tous les champs électriques lorsqu'elle sera allumée. Pour ce faire, il convient de remplacer la douille en plastique par une métallique qui devra elle être reliée à la terre et visser une spire de blindage sur celle-ci. Ce montage réduit à 0 Volt/m le champ électrique d'une lampe à mesurée à 30 cm.

    Vous trouverez sur mon site toutes les protections nécessaires.

    Bien à vous,

    Jean-Pierre Scherrer

  • Très bon article, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. Bonne continuation et longue vie à votre blog !

  • Votre article est bon en soi mais il existe d'autres méthodes plus conventionnel concernant vos soucis de pollution

  • d'accord, lesquels?

  • Je suppose qu'il veut parler des gris-gris...

  • Bonjour , le problème de la casquette métalisé , c'est a mon avis qu'il est essentiel qu'elle soit bien isolé de la peau et surtout qu'il lui aurais fallut d'ètre raccordé à un petit fil de mis à la mass avec une petite pince crocodile afin d'y déchargé l'accumulation magnétique , comme cela ce fait avec les bracelet anti statique pour les électronitiens , ce qui leurs évite de grillé les composants sensible , comme les Circuits intégré par accumulation de charges statique !Mais cela ne rendrais l'usage de cette casquette peu commode et en voiture je ne voie pas trop l'utilité sachant que la voiture elle mème fait office de cage de faraday , à moins d'y avoir connecté pleins d'appareils en wifi ou bluetooth ( autoradio, kit main libre ...) je confirme que c'est bien le fil vert et jaune qu'il faut raccorder à la prise 2 P+t ( sur la vis du centre ) et à l'autre extrémité une petite plaque d'acier en contact avec le tissu ou toile métalisé , car sinon la aussi , si la mise à la terre n'est pas effectué , cela ne fera qu'un écran passif, d'autre part il faut s'assuré que son électricité est conforme aux norme NF15100 et que la terre soit inférieur à 0.5ohm,car mème si il est possible de raccordé un fil de terre sur un tuyau de plomberie (radiateur, canalisation... ) , ce n'est pas aussi efficace et pas franchement recommandé!
    En conclusion si l'on doit manipuler des cables électrique mème si il n'y as qu'un conducteur à relié à la prise de terre , il vaux mieux s'entouré de conseil avisé de spécialiste et ne pas risqué de transformé son lit a baldaquin grillagé en grille pain !lol
    Je travail déja depuis plus d'un an sur divers appareil et accessoires traitant le wifi et les ondes secteur afin d'en réduire aux maximum les nuisances tant sur la santé que sur l'impact sur la qualité audio des chaines haute fidélité.
    Pour les personnes que cela interreses , vous pouvez me contacté à cette adresse mail. rush2024@hotmail.fr
    Prenez soins de vous
    Yves GAUTHIER

  • Bonjour,
    Difficile en effet de mettre à la terre le tissu de protection d'une casquette ! La mise à la terre concerne uniquement l'évacuation du champ électrique de basse fréquence. Aucun lien avec les hautes fréquences. La cage de Faraday n'existe qu'en laboratoire.
    Dans une voiture, passent les hautes fréquences, existent des champs électriques et magnétiques de basse fréquence etc.
    La mise à la terre d'une peinture de protection basse ou haute fréquence, d'un tissu de protection basse ou haute fréquence, est effective avec une bonne terre, jusqu'à environ 35 ou 40 ohms.

    Cordialement,
    Jean-Pierre Scherrer

  • Intéressant, je ne pensais pas que l'on pouvait se fabriquer sa cage de Faraday :)

  • Super. Trés détaillé. Ca m'a beaucoup aidé.

  • Bonjour,

    Merci de partager cette expérience et de donner un explication rationnelle au sujet de ce que vous avez vécu : les mentalités changent, et il faudra bien que l'impact des pollutions électromagnétiques sur la santé soit un jour reconnu par tous.

    De plus en plus de personnes électrosensibles contactent notre Association, sans savoir au départ qu'elles sont devenues sensibles à ces rayonnements.
    En revanche, cette sensibilité à l'électrosmog s'accompagne aussi très souvent d'une aptitude à ressentir d'autres énergies subtiles.

    Mettre en place une cage de faraday est sans doute une solution, mais cette solution sera-t-elle aussi efficace, sans la prise en compte des phénomènes d'énergie subtile qui peuvent être d'origine naturelle ?

    Il est difficile d'essayer de dormir sur une cheminée cosmo-tellurique (CCT) - ou en présence d'autres phénomènes énergétiques.

    Ces phénomènes, invisibles comme les ondes d'origine technologique, ont une incidence sur le sommeil, et ne sont pas influencés par des protections physiques.

    Cela se traduit par une fatigue qui tôt ou tard épuise l'organisme.

    Je suis sensible à ces autres énergies et je peux vous aider à identifier ce qui parfois n'a pas été pris en compte.

    Cordialement

    Michel

  • Bonjour,
    J'ai découvert que ce que je ressens depuis maintenant 4 ans est de l'électrosensibilité.
    Et en lisant les témoignages, j'ai plus que peur de l'avenir.
    Existe t'il des réunions où on pourrait échanger sur les solutions pour améliorer notre vie.
    Michel, comment te joindre pour avoir des conseils?
    Marie

  • Bonjour Marie,

    Merci pour ce message, et pour votre intérêt à propos de nos activités.

    Même si la lecture des témoignages apporte un certain stress quand apparaît cette sorte d'effet miroir - "tiens, je ressens la même chose que cette personne, voici donc ce qui m'attend!", ce stress doit rester salutaire.
    L'avenir ? Nous en sommes tous responsables, et je dirais même que nous sommes créateurs de cet avenir.

    Cela commence par l'utilisation raisonnée et sensée des technologies modernes, par l'expression, la communication de notre différence, la recherche de solutions de toute sorte, par l'enseignement aux autres des dangers de tout ce qu'ils ne peuvent encore ressentir ou voir, car en quelque sorte la vie ne leur a pas - pour l'instant - donné cette capacité.

    L'envisager de cette manière, c'est déjà penser et agir positivement!

    Chaque personne est différente, chaque sensibilité est différente, et cette sensibilité n'est pas une donnée figée dans le temps, elle évolue constamment.

    Par exemple, il y a peu de temps, je ne pouvais pas dormir dans un lieu où un émetteur wifi était actif.
    Récemment, j'ai pourtant passé deux très bonnes nuits de sommeil dans un hôtel en Belgique. L'hôtel diffusait de la wifi partout grâce à 12 bornes disséminées dans ses étages...oui, douze!

    Cela ne veut pas dire que mon corps n'a pas subi les effets nocifs de ces ondes pulsées, mais que j'ai réussi à supporter ces ondes.

    J'avais fait en sorte qu'il n'y ait pas d'autre perturbation géobiologique à subir.
    C'est ce chemin que je propose aussi d'explorer. Les rationnels et les cartésiens peuvent douter, c'est leur droit.
    Nous, nous savons que l'électrosensibilité est aussi réelle et digne d'attention que tout ce qui est invisible.

    Marie, en cliquant sur ma signature (en bleu), tu trouveras un lien vers le site de l'Association.
    A bientôt
    Michel

  • Evitez absolument Expercem, cette société ne respecte pas la législation sur la vente par correspondance et notamment refuse d'appliquer la droit de rétractation prévu par la loi.

  • je crèpite sur tout le corps depuis des années,on vient de découvrir mon Electrosensibilité,existe t'il une personne dans mon cas.merci d'avance pour des réponses qui pourrait m'aider.
    Connaissez- vous le EARTHING,qu'en pensez vous.

  • Bonjour,

    Merci pour votre témoignage dans lequel je me suis reconnu. J'ai construit 2 cages de Faraday dans lesquels on peut se tenir debout + un passage sur le côté. Même principe : toile moustiquaire en aluminium, bois, l'ensemble est posé sur des plaques en aluminium d'1 mm, le tout est mis à la terre.

    Même les personnes n'ayant pas les signes d'une électrosensibilité voient une différence sensible dans leur sommeil et la qualité du repos.

    Bien à vous,

    Philippe.

Les commentaires sont fermés.