EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dioxyde de Titane est-il responsable de mon électrosensibilité ?

Aujourd’hui, je ne suis pas certain que mon intolérance au Dioxyde de Titane est la cause de mon électrosensibilité. Les soupçons sont énormes et l’article disponible à cette adresse mentionne qu'il peut être source de radicaux libres (cliquez ici).

Mon témoignage pose des questions qui n’ont malheureusement pas de réponse.

Très tôt, je me suis rendu compte que la prise d’antioxydants m’aidait à soulager mes problèmes. Lorsque je me soignais à base de Chlorella, je devais prendre 3 à 4 grammes pour dormir. Mais malgré une amélioration du sommeil je n’étais pas bien.

Lorsque j’ai dormi dans ma cage, la prise de Chlorella n’était plus nécessaire.

Lorsque je pratiquais mon jogging, je devais augmenter la dose de Chlorella pour dormir. Il est prouvé que toutes activités physiques augmentent le stress oxydatif.

Partant de ces observations, pour moi, il est facile de penser que le problème est lié aux radicaux libres. Il est prouvé que les nanoparticules de Dioxyde de Titane sont source de radicaux libres. L’étude qui autorise le Dioxyde de Titane comme colorant ne mentionne pas la taille des particules.

Mais, à mon avis d’autres particules sont responsables. C’est pourquoi lorsque je fumais un cigare (je précise que je n’inhalais pas la fumée dans les poumons), j’étais surchargé en particules nocives de toute sortes, qui, et c’est reconnu, sont sources de radicaux libres. Même en dormant dans ma cage de Faraday, il me fallait quatre nuits pour récupérer mes nuits normales et, je suppose, éliminer tout ce surplus de toxines. J’ai utilisé quelque fois une crème contre les irritations. A chaque fois, j’ai eu des problèmes de sommeil. A la lecture des ingrédients, cette crème contenait de l’oxyde de Zinc. Une autre fois, j’ai changé de marque de dentifrice. Mon état général se dégradait de jour en jour. Je suis revenu à mon ancienne marque les problèmes ont disparu. L’emballage du dentifrice suspecté mentionnait des citrates de Zinc. Je ne sais pas si l’oxyde de Zinc ou les citrates de Zinc sont nocifs. Je ne comprends pas car le Zinc est un oligo-élément essentiel. Peut-être que mes problèmes viennent d’un autre composant que je n’ai pu identifier ou du fait que le Zinc soit oxydé (ZnO).

Il resterait à prouver que des champs électromagnétiques peuvent influencer les réactions entre radicaux libres et ainsi agir sur le stress oxydatif.

Les commentaires sont fermés.