Les sénateurs Philippe Mahoux, Christie Morreale et Patrick Prévot (PS) espèrent que l’électrohypersensibilité soit officiellement reconnue. Ils ont déposé un projet de loi en ce sens. Ils indiquent: "Une attention toute particulière doit donc être portée à ces personnes étant donné leur incapacité physique à évoluer dans un environnement électromagnétique en pleine transformation."
Ils ajoutent : "Une reconnaissance du syndrome par les autorités belges en tant que maladie ou en tant que handicap permettrait la mise en place d’aménagements raisonnables dans les lieux de travail et de vie afin que les personnes EHS conservent leur capacité à fonctionner normalement en société."
Electrosensible - Page 2
-
Les électrohypersensibles peut-être enfin reconnus en Belgique
-
Une large enquête diagnostique les élèves entre 10 et 20 ans
Voir: La santé des ados en quelques chiffres
31% des jeunes scolarisés âgés entre 10 et 20 ans souffrent au moins une fois par semaine de troubles du sommeil et de nervosité.
Un sur dix se plaignent de vertiges et de maux d'estomacs fréquents.
-
L'additif alimentaire E171 - Cl 77891 potentiellement dangereux
(voir : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=15924)
Extraits :
Le E171 pénètre la paroi de l'intestin et se retrouve dans l'organisme. […]
Des troubles du système immunitaire liés à l'absorption de la fraction nanoparticulaire de l'additif ont été observés. […]
le E171 accélère le développement de lésions induites expérimentalement avant exposition […]
Le E171 a un effet initiateur et promoteur des stades précoces de la cancérogenèse colorectale […]
…
Demandez à votre pharmacien un médicament sans dioxyde de Titane ! Vous serez étonné, presque tous en contiennent !
Alors qu’ils sont supposés soulager vos souffrances, ils pourraient être à l’origine de problèmes de santé encore bien plus graves.
Attention également à tous les compléments alimentaires, dentifrices… !
Articles complémentaires :
-
LA LIBRE : Appel à témoignages: vous êtes électrosensible ?
"Dans le cadre d'une article à paraître dans nos pages, nous recherchons des témoignages de personnes étant sensibles aux ondes électro-magnétiques
Vous pensez avoir développé une hypersensibilité aux ondes électro-magnétiques? Vous êtes convaincus d'être électrosensibles?
Quels sont les symptômes dont vous souffrez? Avez-vous pris certaines mesures pour limiter l'exposition aux champs magnétiques dans votre environnement quotidien ? Est-ce possible, selon vous, de les éviter? Et s'il existait une zone préservée, exempte de tout réseau, iriez-vous vous y réfugier?
Nous attendons vos témoignages.
Merci beaucoup"
Formulaire en ligne sur le site de LaLibre -
Appel de médecins pour faire reconnaître l’électrosensibilité
Extraits:
Une cinquantaine de médecins et professionnels de la santé ont exhorté jeudi le gouvernement à reconnaître l’électrosensibilité comme une pathologie ayant un impact sanitaire.
L’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, qui serait causée par les antennes relais de téléphonie mobile ou les portables, provoquerait de multiples maux dont des troubles du sommeil, cognitifs, maux de tête.[...]
«Nous appelons ainsi solennellement l’Etat français et plus particulièrement la Ministre de la santé à faire de l’impact sanitaire des champs électromagnétiques une priorité sanitaire et de considérer ces patients, de plus en plus nombreux, qui sont pour la plupart en grande difficulté et précarité sociale», écrivent-ils.[...]
-
Wifi à l’école, voile intégrale autorisé
Monsieur le Ministre de l’Economie et des Nouvelles technologies, Jean-Claude Marcourt veut du Wifi dans toutes les classes Wallonnes.
Source : www.lesoir.be
Extrait :
Ces recommandations vont servir de base à la rédaction du Plan numérique wallon. Des cours d’initiation au numérique dès la primaire sont suggérés.
Devrons-nous envoyer nos enfants équipés d’un voile intégrale de protection ?
Envoyez la lettre proposée par Robin des Toits au Ministre : jeanclaude.marcourt@gov.wallonie.be