EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electrosensible - Page 3

  • Dioxide de Titane

    Un nouvel article sur www.passeportsante.net confirme ce que j'écrivais il y a quelques années.

    Extrait:

    Il faut savoir que les fabricants de produits solaires ont réduit la grosseur des molécules de dioxyde de titane à des nanoparticules pour des raisons esthétiques. Résultat : le dioxyde de titane ne laisse plus de traces blanches sur la peau. Mais ce procédé peut-il avoir des conséquences néfastes sur la santé?

    Oui, selon un chimiste québécois établi à Miami. Le chercheur Roger Leblanc est arrivé à la conclusion que les nanoparticules réussissaient à s’infiltrer dans la circulation sanguine. Lors de tests en éprouvettes, le dioxyde de titane aurait causé la formation de cellules cancéreuses6-7. De plus, selon ses résultats, le dioxyde de titane absorberait une partie des rayons UV plutôt que de les réfléchir, entraînant la production de radicaux libres qui peuvent contribuer à l’apparition de plusieurs maladies et au vieillissement.

    Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane « cancérogène possible » pour les personnes exposées aux poussières de dioxyde de titane. Les études sur l’application de produits solaires avec de l’oxyde de titane sur des peaux saines ont cependant révélé que les nanoparticules ne traverseraient pas la couche superficielle de la peau, rapporte le CIRC8. Aucun essai n’a toutefois été fait sur des peaux fragilisées.

    De son côté, la chercheuse montréalaise Madeleine Bird déplore que les fabricants de crèmes solaires ne soient pas obligés d’indiquer la présence de nanoparticules dans leurs produits : « C’est comme pour les OGM au Canada, les consommateurs ne peuvent pas faire de choix éclairé parce que l’information n’est pas sur le produit. »

  • Hôtels/Gîtes/Chambres d'hôtes sans Wifi

    À l'approche des vacances il est de plus en plus difficile de trouver des hôtels ou gîtes non équipés en WIFI et loin des antennes relais. Envoyez-moi vos adresses et je les recenserai sur cette page.

    Une démarche très intéressante des Gîtes de France au sujet de la pollution électromagnétique, le nouveau référentiel Ecogite intègre désormais, dans son cahier des charges, des critères relatifs à la limitation des rayonnements électromagnétiques (http://ecogite.gites-de-france.com/).

    Attention, il existe également une notation "Wifi free", à ne pas confondre avec "free Wifi".  "Wifi free" signifie "sans Wifi" tandis que "free Wifi" signifie "Wifi gratuit".  La nuance est très subtile et peut certainement dérouter le consommateur.

    Belgique

    Namur

    www.lasourcerie.be

     France

    Auvergne

    Les Jardins d'Espaladous (nature, art et santé)

    Région de Bordeaux

    Morens: www.gite-naulet.com

    Pas de télévision, pas de wifi, pas de micro-ondes.
    Savoir vivre simplement, en se déconnectant.

    Région de Saint-Etienne

    Veauchette: Gîte du Caillou

    Gironde

    Gîte de charme ROBINEAU OUEST

    Région de Pau

    ENCAUSSE-LES-THERMES (Mme Michelle Pellan-Déoux)

    Ardèche

    Saint-André-Lachamp: Le Nid des Anges

    Gîte du Caillou
  • Nouvelle confirmation de mon témoignage ?

    L'exposition aux ondes électromagnétiques, même à faible dose, perturbe notre sommeil.
     
    extrait:
    "Le plus étonnant, c'est que, à ces niveaux d'intensité qui sont très faibles, on puisse observer des effets qui sont très nets"
    (René de Seze, directeur de recherche à l'INERIS).
     
     
    et/ou
     
    écouter le podcast:
    podcast

  • Mise à la terre en milieu urbain

    Différences constatées lors de la mise à la terre de cages de Faraday (voir article sur next-up).

  • CQFD ?

    Résultats des analyses effectuées auprès du Pr Belpomme:

    • Encephaloscan positif
    • Histamine fortement augmentée
    • Nitrotyrosine fortement augmentée
    • Lympohocites diminués
  • Alzheimer

    Sommes-nous condamnés à souffrir d'Alzheimer ?

    Pollution électromagnétique : risque de maladie d’Alzheimer, selon des données scientifiques incontournables

    Ecouter l'interview du Professeur Belpomme sur France Info:
    podcast

    S'il est vrai que l'EHS est en pré-Alzheimer, cet autre article pourrait corroborer mon témoignage (problème lié au foie):

    Alzheimer : la piste hépatique