EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nanoparticules de Dioxyde de Titane dénoncées

Enfin !

José Bové déclare sur BFM TV: « Je dis aux gens qui nous regardent : vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde ! »

On pourrait ajouter à cette liste presque tous les médicaments enrobés de cette même matière ainsi que presque tous les dentifrices: (colorant alimentaire E171 - cosmétiques Cl 77891).

Voici la vidéo: José Bové accuse les M&M’s d’être cancérigènes (vidéo)

Extrait:

Les boules chocolatées multicolores contiennent des nanoparticules de dioxyde de titane, un colorant nocif pour la santé. « Les seules études qui ont été faites par des laboratoires français et suisses ont montré jusqu’à présent qu’il y avait des risques de cancer », a expliqué José Bové à Jean-Jacques Bourdin.«  Il n’y a eu aucune autorisation de mise sur le marché, c’est l’industrie qui impose ça. » Il a également pointé du doigt les chewing-gum Hollywood.

Commentaires

  • il n’ y a pas que dans l’alimentation ou l'on trouve du dioxyde de titane : dans beaucoup de cosmétiques aussi, et , sous forme de couche mince , le TiO2 connait des usages en forte croissance : les particules nanométriques de dioxyde de titane permettent un auto-nettoyage photocatalytique de salissures organiques en présence de rayons ultra-violets et une superhydrophilie de surface, pour le ciment, les céramiques, les peintures, enduits et vernis, les vitrages ou les revêtements plastiques. voir : La prévention des risques des nouveaux matériaux de construction : http://www.officiel-prevention.com/formation/securite-btp/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=94&dossid=524

Les commentaires sont fermés.