EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jugement rendu par le Tribunal du contentieux de l’incapacité de Toulouse

Justice.png

Dans ses conclusions, le tribunal de Toulouse en date du 18 mai 2015, reconnaît un handicap qui peut atteindre 100% lorsque la personne est exposée aux ondes électromagnétiques.  Il reconnait que ce handicap impose un mode de vie et des sacrifices qui ne permettent pas la moindre suspicion de simulation.  Il reconnait également que la description des signes cliniques est irréfutable.

La réaction du Docteur Jacques Vanderstraeten à la lecture du jugement en dit long sur la position défendue par les politiques Belges.  Le Docteur Jacques Vanderstraeten est membre du Conseil supérieur de la santé Belge.  Le Conseil supérieur de la santé influence directement les décisions politiques.  Il déclare dans la Libre Belgique du jeudi 27 août 2015 : « Reconnaître ce syndrome aurait un potentiel pathogène qu’il ne faut pas négliger ».  Il déclare également qu’à l’heure actuelle rien n’est prouvé pour ce qui est du rapport de causalité entre l’exposition et les symptômes.  Monsieur Vanderstraeten continue de nier l’évidence alors même que la décision du Tribunal est sans équivoque possible.

Il faudrait également que Monsieur Willy Pirard revoie sa copie lorsqu’il défend les normes d’expositions actuelles lors de ses exposés techniques.  Monsieur Willy Pirard travaille pour le compte de l’Issep, l’institut scientifique chargé par la Région wallonne de mesurer et de contrôler les émissions électromagnétiques des antennes GSM.  A ce titre, il est souvent sollicité afin de donner un avis d’expert sur la question de la nocivité ou non des installations de téléphonie mobile.  Je souhaite qu’il cite cette décision de justice dans tous ses exposés à venir.

Il serait urgent que notre Ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, prenne position dans ce dossier et acte politiquement une reconnaissance de l’Electro-Hyper-Sensibilité.

Les commentaires sont fermés.