EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage d'un électrosensible

(voir : Avertissement)


Cinq années de galère… Fin 99, j’ai déménagé dans une nouvelle maison à la campagne. Un boulot passionnant, une femme adorable, des jumeaux de 2 ½ ans, le rêve allait commencer…

 

Le rêve ?… Par la suite, mon état de santé n’a cessé de se dégrader. Au départ, insomnies du dimanche soir. Je me disais que c’était dû à la reprise du boulot le lendemain. Ensuite, nervosités, tensions, manque de concentration, aucune résistance au stress, manque de motivation, troubles de panique, oppression thoracique, vertiges, intolérance aux déodorants,… le sentiment de n’être jamais heureux, alors que tous les éléments étaient là pour concourir à mon bonheur. En plus, cela ne correspondait pas du tout à ma personnalité. Je n’y comprenais rien.

 

L’année 2004 fut catastrophique. Il m’était devenu impossible de dormir correctement. Je n’étais plus capable de faire un jogging. La descente aux enfers avait commencé. Mon état se dégradait irrémédiablement. Je me voyais plonger vers une SFC (Syndrome de Fatigue Chronique) ou Fibromyalgie.

 

Premier congé de maladie, visites chez de nombreux médecins, test du sommeil… Rien, aucun résultat, excepté le diagnostic d’un très mauvais sommeil. Les médecins et psychologues m’ont fait croire que le problème était psychosomatique.

 

Je restais convaincu que mon problème était ailleurs et était dû à une cause inconnue.

 

Un jour, je me suis rendu compte que mon ordinateur m’énerve. Dès que je l’approchais, que j’y travaillais pour mon boulot ou pour mon plaisir, j’avais envie de le jeter au loin.

 

Je venais d’installer un réseau Wifi à la maison.

 

A partir de ce moment, j’ai appris à reconnaître les symptômes du stress électromagnétique.

 

J’ai entamé des recherches sur Internet, et découvert les nombreuses sources de pollution électromagnétique – téléphone DECT, détecteurs de mouvements de l’alarme anti-intrusion. J’en étais équipé depuis mon déménagement il y avait un peu plus de cinq ans. Je les ai supprimés.

 

Mon état s’est légèrement amélioré, mais j’étais encore loin de la guérison. J’ai décidé d’aller dormir ailleurs, à une autre adresse. De suite, mes nuits ont été meilleures. Mes insomnies étaient moins fréquentes. Elles étaient surtout beaucoup plus calmes. A la maison, après un endormissement normal, je me réveillais brutalement atteint par des troubles de panique, des vertiges. Je devenais fou et je ne savais plus où me mettre. Il m’était par ailleurs impossible de me rendormir. Ailleurs, je me mettais en relaxation et j’arrivais à me rendormir.

 

A la maison, il restait une source d’ondes électromagnétiques que je ne pouvais pas supprimer.

 

Depuis fin 2003, un opérateur Mobile avait installé une antenne relais à 250 mètres de mon domicile. Pour me protéger et suite au succès de mes nuits passées en dehors de chez moi, j’ai décidé de construire une cage de Faraday et d’y installer mon lit. Pendant la journée, je portais une casquette de protection contre les ondes.

 

L’histoire de la casquette de protection est incroyable. A la maison et au pire de ma maladie, je restais dans un fauteuil. J’étais incapable de faire quoi que ce soit. Chaque fois que je prenais l’air à l’extérieur, lorsque je rentrais chez moi, j’éprouvais des vertiges, maux de tête. Je devais m’asseoir ou me coucher, ne rien faire et attendre que cela passe. Un jour, en n’y croyant pas, je me couvre la tête de papier aluminium et je mets une casquette par-dessus. Un quart d’heure après, je me sentais mieux. Les résultats étaient incroyables. C’est alors que j’ai commandé une vraie casquette de protection sur Internet. Depuis, à la maison, je ne la quittais plus.

 

J’ai même osé porter la casquette au boulot. Tous les débuts d’après-midi, j’éprouvais un manque de concentration flagrant. Je devais relire dix fois la même phrase pour la comprendre. Je mettais la casquette et cinq minutes après je retrouvais ma concentration.

 

Depuis ce moment et petit à petit, j’étais arrivé à gérer mon exposition aux ondes. J’avais retrouvé une motivation et une concentration normale. Mes nuits étaient devenues nettement meilleures et j’ai eu moins d’insomnies. Les insomnies apparaissaient encore dans certaines situations - travail intellectuel intensif durant la journée, - exposition à des fumées (cigares, cigarettes, barbecue,…), lorsque je nettoyais ma voiture au karcher (cela paraît absurde mais c’est la réalité!) - stress imprévu, - utilisation d’une pommade contre les irritations de la peau, - changement de dentifrice … . Mais je restais calme et elles étaient gérables par la relaxation.

 

L’IBPT est venu mesurer la puissance des ondes électromagnétique à mon domicile. La puissance maximale mesurée dans les pièces les plus exposées dont ma chambre à coucher, est de 0,17 V/m. Il a également mesuré ma cage de Faraday. Il y avait une diminution de 25 dB, soit une diminution d’un facteur 100.

 

Ce résultat m’a quelque peu rassuré. Mais n’apportait aucune solution à mon problème de santé. La question me hantait. Pourquoi ne suis-je pas capable de supporter de si faible puissance.

 

Avant de me protéger contre les ondes, j’avais essayé de nombreux traitements, anti-dépresseurs, somnifères, neuroleptiques, mélatonine, … . Mais celui qui donnait le meilleur résultat était à base d’antioxydants (Chlorella ou Chlorelle).

 

Finalement, un médecin spécialisé en médecine environnementale m’a prescrit différentes analyses. Deux analyses (test Melisa sur différents métaux et test des Porphyrines urinaires) ont diagnostiqué deux anomalies. La première a décelé une intolérance au dioxyde de titane (colorant alimentaire : E171). La seconde a conclu à une intoxication au mercure, plomb ou autres toxiques organiques. Une autre analyse a corroboré la thèse de l’intoxication (analyse des neurotransmetteurs – excès au niveau Dopaminergique et déficit au niveau Sérotonique).

 

Une contre analyse faite au Luxembourg a rejeté la piste d’une intoxication au mercure. Une autre a rejeté l’intoxication au plomb. D’autres analyses complémentaires n’ont pas pu identifier la véritable origine de mon intoxication.

 

Selon mon médecin, cette intoxication perturbe le fonctionnement du foie et nuit à la détoxification de mon organisme. Elle perturbe la réaction de méthylation. Ce mauvais fonctionnement empêche la fabrication d’antioxydants naturels et surcharge mon organisme en radicaux libres.

 

De plus, lorsque le dioxyde de Titane a la taille d’une nanoparticule il pourrait être également une autre source de radicaux libres. Il pourrait également jouer un rôle au niveau biologique et chimique[1].

 

Le dioxyde de Titane est étudié comme revêtement de surface pour ses propriétés dépolluantes. « Le TiO2 absorbe l'énergie des photons issus du rayonnement UV, et les restitue aux molécules d'eau présentes dans l'air pour permettre la création de radicaux libres. Ces radicaux extrêmement réactifs sont des oxydants très puissants qui agissent sur les particules polluantes absorbées »[2].

 

Est-ce que le Dioxyde de Titane ingéré est aussi inerte que ce que l’on prétend ? Quelle peut-être sa réactivité face aux ondes électromagnétiques qui nous environnent ? Quelle est son influence sur le stress oxydatif de l’homme ? Beaucoup de témoignages d’électrosensibles mentionnent des implants en métal. Souvent ces implants sont en Titane. Est-ce qu’un implant en Titane peut s’oxyder et produire du Dioxyde de Titane ?

 

L’étude qui a servi à son approbation dans la chaîne alimentaire semble bien désuète. Seul le foie, les reins et les muscles d’une population de rats ont été analysés après ingestion[3]. De plus une différence importante apparaît dans les mesures d’excrétion du Dioxyde de Titane. Les femelles ne rejettent en moyenne qu’une quantité de 1,1 à 1,3 mg alors que les mâles excrètent de 1,1 à 2,2. Aucune analyse n’a été faite sur le cerveau et sur une influence potentielle sur le stress oxydatif.

 

J’ai commencé un traitement pour éliminer les métaux lourds et pour drainer le foie et les reins.

 

Après cinq mois de traitement, mon état général était bon. J’avais retrouvé mon humour, ma motivation, mon bien-être. J’étais redevenu tout simplement heureux de vivre. Je n’étais plus sensible aux ondes. Je pouvais rester à coté d’un téléphone DECT sans ressentir les symptômes. Mieux, je suis informaticien et je suis souvent envoyé en mission chez des clients. Chez un de ces clients équipé de réseaux Wifi, une année auparavant il m’était pénible de rester pour y travailler. J’y suis retourné pour une courte mission. J’ai pu y effectuer mon travail normalement sans ressentir de symptômes. A de rares moments d’engouement ou de travail plus intensif, je les ressentais à nouveau mais je ne souffrais plus d’insomnies après une journée de travail.

 

Après sept mois, je me sentais vraiment en confiance. Je ne ressentais les symptômes qu’a de rares occasions. Deux semaines auparavant j’avais abandonné ma cage de Faraday et mon sommeil était resté de bonne qualité.

 

J’avais décidé peu de temps avant le traitement d’arrêter toute consommation de café. Le café étant un excitant, j’avais préféré l’éliminer.

 

Un jour j’ai repris un café avec mes collègues. La nuit qui a suivi a été terrible. Je me voyais revenir six mois en arrière, insomnie totale, vertige, crise de panique. Je me demandais vraiment ce qui en était la cause. Durant cette fameuse nuit, je pensais remonter ma cage de Faraday. C’est à ce moment que j’ai pensé reporter ma casquette de protection. Aussi absurde que cela puisse paraître, je me suis de suite calmer et j’ai pu m’endormir.

 

Mon médecin n’était pas vraiment surpris. Pour lui, mon organisme élimine mal certaines toxines ou déchets. Il est plausible que mon organisme ne supporte pas la caféine et la digère très mal.

 

Il est apparemment reconnu que les nano particules de type Dioxyde de Titane passe la barrière hémato encéphalique et qu’ils peuvent être source de radicaux libres. Les fumées de cigares (j’étais un amateur occasionnel) sont également sources de radicaux libres. Toute activité physique entraîne une augmentation du stress oxydatif. Par conséquent, le moindre excès sature mon organisme en radicaux libres. A mon avis, les ondes électromagnétiques jouent certainement un rôle au niveau de mon stress oxydatif.

 

Il y a une corrélation directe entre mon exposition aux ondes et mon bien-être. Par deux fois, j’ai essayé de dormir en dehors de ma cage de Faraday. A chaque fois, les problèmes recommençaient au bout de deux semaines. A chaque fois également, une augmentation de la dose d’antioxydant me permettait de résoudre en partie le problème, de même qu’une protection encéphalique. Après un mois en dehors de la cage, la protection encéphalique n’était plus suffisante et un retour à la cage de Faraday devenait obligatoire. Je suis persuadé qu’il existe une certaine inertie à l’exposition aux ondes. Il faut parfois beaucoup de temps avant d’en ressentir les effets. Après quelques mois, un repos d’une nuit à l’abri des ondes semble être suffisant pour supporter une exposition diurne.

 

Il ne me reste plus qu’un symptôme physique. Je sens une gêne au niveau du cœur. Cette gêne est plus ou moins forte par moments. Je n’ai pas encore trouvé de logique à cette variation. Néanmoins, la gêne augmente quand j’interromps mon traitement à base d’antioxydants.

 

Mon envie de témoigner a été motivée par les graves conclusions que l’on peut en tirer et les tragédies que pareilles maladies peut entraîner. Ne pas témoigner lorsque votre bien-être a été dégradé à un point tel que votre vie était menacée est de la non-assistance à personne en danger.

 

Un de mes anciens collègues de travail était également électrosensible. Il est venu à la maison pour voir ma cage de Faraday. On s’est échangé quelques emails, je comptais le contacter à nouveau pour lui expliquer mon amélioration. Il ne m’en a pas laissé le temps. Dernièrement, j’ai appris qu’il avait mis fin à ses jours. Aujourd’hui, je m’en veux. J’aurais du le contacter plus tôt…

 

Cet ex-collègue avait été diagnostiqué atteint par une SFC (Syndrome de Fatigue Chronique). Il m’avait fait part de son expérience et des solutions qu’il avait trouvées. Après un voyage en Inde, il se disait guéri. Là-bas, il avait suivi des séances d’acupuncture. Depuis son retour, son état se dégradait irrémédiablement.

 

Aujourd’hui, je me dois de réagir tant les coïncidences sont évidentes. Aujourd’hui, une étude tend à prouver que l’acupuncture peut soulager temporairement les fibromyalgies et SFC[4]. Il est urgent que les pouvoirs en place prennent sérieusement en compte les plaintes des patients disant souffrir des ondes et de l’environnement en général.

 

Le problème est complexe. Il est souvent déconsidéré par les médecins. Je peux vous affirmer qu’il y a quelque chose. Il est vrai que vivre avec du papier aluminium sur la tête et dormir dans une cage de Faraday peut sembler ridicule et à la limite de la folie. Mais, sans cela, je ne m’en serais pas sorti.

 

J’espère sincèrement que ce témoignage pourra aider d’autres malades à y voir plus clair et à leur redonner courage.

 

Cette maladie est insupportable pour deux raisons. Votre état de santé ne cesse de se détériorer malgré vous. Vous n’y comprenez rien.

 

Je comprend les gens qui en arrivent à mettre fin à leurs jours tant cette maladie est insupportable. Vous n’avez plus le goût à vivre.

 

Cette maladie est également insupportable à cause de certains médecins que vous consultez. Vous n’avez aucune considération de leur part. Pire, ils critiquent les analyses médicales qui prouvent une anomalie … C’est toujours très facile de critiquer… Mais ils n’ont rien à proposer si ce n’est un diagnostic peu convaincant de Fibromyalgie ou de SFC.

 

Je me suis entouré de médecins spécialisés (neuropsychiatres, psychologues, Psycho-Neuro-endocrinologues, hépatologues, neurologues…). Je croyais qu’ils étaient capables de faire un diagnostique valable ou, au moins, d’étudier mon cas, de comprendre, de rechercher… Rien de tout cela. Si vous ne rentrez pas dans leur bibliothèque de cas et de symptômes, vous n’avez aucune chance. Ils ne recherchent rien tant ils sont convaincus que votre problème est psychosomatique. Ils ne se basent que sur les publications scientifiques. Votre souffrance ne les intéresse pas. Pire, un neuro-psychiatre m’a remis une publicité sur les antidépresseurs. Ce folio était édité par une firme pharmaceutique ventant les mérites de leurs antidépresseurs (opacifié au dioxyde de Titane) !

 

Depuis le début, j’ai essayé de trouver un médecin « chercheur ». Je voulais travailler avec lui en « partenariat ». Avant de trouver un médecin spécialisé en médecine environnementale, j’ai été obligé de tout décoder moi-même et de trouver une logique à mon problème. Je passais pour un farfelu. Mais je sais aujourd’hui combien j’ai eu raison de m’écouter et de persévérer dans mon analyse. Sans cela, je serais aujourd’hui certainement sans boulot, sans femme et enfants et entouré de psychiatres me diagnostiquant une SFC ou fibromyalgie. J’en serais peut-être venu à la pire des solutions si je n’avais été supporté par ma famille.

 

Certains médecins ont une responsabilité dans certains suicides. Ils devraient faire preuve de beaucoup plus d’humilité et d’impuissance. On les comprendrait mieux.

 

Ce témoignage met aussi en lumière toute l’aberration et l’absurdité de notre monde mercantile. Il illustre également que les ondes électromagnétiques ne sont pas les seules responsables.

 

Imaginez-vous dans votre cuisine. Imaginez-vous en train de mettre des métaux lourds (de la peinture) dans votre dessert, juste pour le rendre plus appétissant… Jamais vous n’oseriez… Les fabricants, eux, le font sans aucun scrupule et sont couverts par les réglementations en vigueur. J’étais un gros consommateur de chewing-gum contenant du colorant E171. Ces chewing-gums sont recouverts de dioxyde de titane pour leur donner un aspect blanc nacré.

 

Imaginez-vous dans votre salle de bain. Oseriez vous vous mettre du pétrole sur la figure pour vous soigner… Sans le savoir vous le faites. Pire, vous êtes même convaincu que c’est bon pour votre peau…

 

Personne ne peut affirmer que la première génération de téléphonie mobile est sans aucun danger pour la santé. La deuxième génération est déjà déployée ou en passe de l’être. Wifi, WiMax, téléphone DECT, Bluetooth se développent à une vitesse vertigineuse et tout semble permis aux firmes et fabricants.

 

Chaque année, des centaines de nouvelles molécules sont inventées. Elles sont utilisées sans recul suffisant prouvant leurs innocuités. Pire, après avoir comblé les investissements consentis, elles montrent soudainement leurs dangerosités et sont retirées du marché.

 

Aujourd’hui il y a urgence. Des gens perdent leurs boulots et sombrent dans de réelles dépressions. Des gens se suicident parce qu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et n’ont aucun soutien.

 

Que font les pouvoirs publics face aux nombreux témoignages ? Comment les considèrent-ils ? Quels sont leurs plans d’action ? Leur responsabilité est énorme.

 

Que font les organismes de la santé et les mutuelles ?

 

Pourquoi les psychologues, neuropsychiatres, médecins, … ont-ils autant de difficultés à considérer de nouvelles approches et à ne pas englober la problématique environnementale dans leurs diagnostics ? Pourquoi la médecine est-elle si cloisonnée ? A quand une médecine non influencée par les firmes pharmaceutiques ?

 

A quand une médecine de diagnostics et non de prescriptions ?

 

Ce témoignage est sincère. Mais comme tout témoignage il ne compte pas. La médecine ne se base que sur des études en double aveugle et respectant des protocoles très stricts. Je les comprends. Mais j’espère que ce témoignage pourra éveiller la conscience des médecins et des pouvoirs politiques à une plus grande ouverture d’esprit et leur donner des idées quant à l’organisation de nouvelles études. Trois pistes sont obligatoires et ils doivent en tenir compte :

 

  • L’inertie d’une exposition aux ondes : il faut effectuer des tests qui se déroulent sur une longue période. Une exposition d’une heure ou une journée ne suffit pas à détecter d’éventuels problèmes. La plupart des gens y sont exposés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Le stress oxydatif et les ondes : pour moi, il est la clé du problème. Mon bien-être est directement corrélé à la prise d’antioxydant et à des protections physiques (cage de Faraday ou protection encéphalique) lorsque je suis exposé à des champs électromagnétiques.

  • Le dioxyde de titane : Aujourd’hui on compte utiliser le dioxyde de titane comme nanotechnologie pour pénétrer à l’intérieur du cerveau. Il est utilisé comme dépolluant grâce à ses propriétés chimiques. Il n’est peut-être pas aussi inerte que ce que l’on pouvait croire. Des recherches complémentaires sont obligatoires afin de confirmer ou d’infirmer son innocuité. Ces recherches doivent inclure la problématique du Dioxyde de Titane en combinaison d’une exposition aux ondes.

 

Faites pression auprès des pouvoirs politiques et médecins.

 

Des gens se suicident.

 

Cette maladie doit être reconnue de la même façon que la Suède[5] et la Grande-Bretagne la reconnaissent.

Lisez la suite de ce témoignage, malheureusement le combat est encore loin d'être gagné !

Je vous invite maintenant à découvrir les autres pages de ce blog en cliquant sur les liens ci-dessous ou en utilisant les liens repris dans la colonne de gauche sous la rubrique "Catégories" :

Cage de Faraday

Questions les plus fréquemment posées

Réflexions

Sans commentaires

Contacts

Références:

 

[1] Voir : http://www.senat.fr/rap/r03-293/r03-29317.html ou obtenir le document complet à : http://www.ineris.fr/index.php?module=doc&action=getFile&id=33. Dont extrait :

… / si les nanoparticules pouvaient avoir un réel intérêt thérapeutique en permettant la pénétration cérébrale de nombreux médicaments, il ne fallait pas négliger certaines récentes études montrant que des particules inertes de TiO2 (dioxyde de titane) peuvent devenir à des tailles nano-métriques biologiquement et chimiquement actives selon l'auteur. /…

… / Ces contacts, sources de radicaux, sont responsables, au moins en partie, de la toxicité des poussières qui possèdent un potentiel inflammatoire important, et ce également pour des poussières que l'on pensait être « inertes » (dioxyde de titane, silice amorphe...). /…

[3] www.efsa.eu.int/science/afc/afc_opinions/819/opinion_titanium_dioxide1.pdf

The EFSA Journal (2004) 163:1-12

Opinion of the Scientific Panel on Food Additives, Flavourings, Processing Aids and materials in Contact with Food on a request from the Commission related to the safety in use of rutile titanium dioxide as an alternative to the presently permitted anatase form. Question N° EFSA-Q-2004-103 Adopted on 7 December 2004

[4] http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005090756

[5] http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-1774586,00.html (Journal anglais le Times du 11 Septembre 2005)

Dont extrait :

"Although most European countries do not recognise the condition, Britain will follow Sweden where electrosensitivity was recognised as a physical impairment in 2000. About 300,000 Swedish men and women are sufferers."

 

 

Commentaires

  • Pour sûr que l'on nous fait avaler n'importe quoi, ceci depuis de nombreuses années.
    Ils en on rien à faire du moment, que ça leur raporte du pognon, en tout cas merci de ce témoignage !

  • Un dentiste m'a déjà parler de ça, intoxication mercure ou autre , ligne à haute tension très proche, téléphone portable...

    "J’ai commencé un traitement pour éliminer les métaux lourds et pour drainer le foie et les reins."

    Et vous avez pris quoi pour désintoxiquer le foie?

  • La meilleure démarche est d’en parler avec votre médecin et de lui parler de mon témoignage.
    Je ne ferai pas de publicité (encore moins lorsqu’il s’agit de médicaments), ce n’est pas mon rôle.
    Vous-même ou votre médecin pouvez prendre contact avec l’association http://www.stopoisonsante.com/. Le site est en construction mais il s’agit d’une association sérieuse soutenue par la Ministre de la Santé de la Communauté Française Belge. C’est en parlant avec nos médecins que l’on parviendra à les conscientiser.

  • Temoignage tres interessant !
    En attendant de se depolluer de ses metaux lourds, j'ai trouver un site qui presente les resultats d'une equipe de chercheurs sur les effets des champs electromagnetiques sur l'etre humain et les animaux...des resultats assez revelateurs...
    http://naturotec.free.fr/dossier.php

  • Merci pour ce témoignage très complet ! Je pense que c'est bien utile, car ça peut aider ceux qui partagent la même affection, ou tout simplement renseigner ceux qui cherchent à en savoir davantage. D'autre part, les études épidémiologiques peuvent s'appuyer sur des symptômes et sur leur fréquence, pas forcément toujours sur des diagnostics. Dans cette perspective, plus il y aura de témoignages, meilleure sera la connaissance des symptômes.

    Je suis moi-même électrosensible, et c'est très pénible au travail (informaticien en SSII, réseaux Wi-Fi, etc.).

    À tout hasard, je serais intéressé par le site où on trouve des casquettes de protection. J'ai déjà essayé tellement de choses, alors je veux bien en essayer une de plus...

    Merci,

    --
    David

  • Un temoignage d'un electrosensible francais sur Internet...ouais!!
    Et en plus accessible depuis google...encore ouais!!

    Bon on en rigole...il vaut mieux ca qu'en pleurer comme le dit le dicton. M'enfin parfois c'est pas evident. J'ai ete touche par ce que tu ecris, et ca fait du bien de savoir que quelqu'un d'autre a les memes symptomes...et passe par la meme galere. Moi, j'ai 27 ans, cela fait un an que je souffre de ce truc, personne ne sait, personne ne comprend. J'ai fait un DESS de Gestion et la je me retrouve prof en Angleterre pour cause...a part ca et le tourisme de facon generale, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire...

    Pas de portable, pas d'ordi et depuis recemment pas de TV...bref pas de technologie, un enfer dans notre monde civilise. Heureusement il est toujours possible de positiver et se dire que n'importe qui peut recevoir un pot de fleur sur la tete un beau matin. Ca a le merite d'etre instantane mais les consequences peuvent etre plus facheuses...

    Voila ce qui me fait tenir bon. La semaine derniere je suis alle voir un doc dans un hopital specialise dans les maladies environnementales, y'a apparemment des solutions mais bien sur ca coute bonbon...

    Bref. Bonne continuation et bon courage surtout.

    Raphael de Paris - now in London

  • Effectivement, çà fait beaucoup de bien de lire ce temoignage et de voir qu'il y d'autres personnes dans ce cas ( même si évidemment, il aurait été préférable qu'aucun de nous ne tombe malade).
    J'ai 28 ans, et je suis devenue gravement electrosensible il y a 2 ans.
    Je vais mieux a present; en grande partie grace à l'arrêt de l'utilisation de mon telephone portable, et l'évitement soigneux de toute source de CEM ( très difficile de nos jours comme vous le savez!), et, à l'achat d'une CAGE DE FARADAY qui me permet de "récupérer" ou "dormir à l'abri" durant la nuit .
    Vous trouverez mon témoignage complet sur www.next-up.org dans l'onglet "electrosensibilité", ainsi qu'un texte sur l'electrosensibilité en général. Lisez-le, peut-être que vous aurez des choses à rajouter, ou des suggestions...
    Nous avons besoin de nous réunir, je pense, afin, comme les suedois, de faire avancer notre cause en France.
    N'hésitez pas à me contacter si vous voulez parler à une "compatriote de galère" et échanger des trucs pour nous rendre la vie plus facile, ou partager nos expériences.
    Salut à tous,
    Pilvi
    pilvi@voila.fr

  • Bravo pour votre initiative¨Je suis aussi ölectrosensible et j'ai passé par le m^me chemin. Les médecins doivent enfin se réveiller et aider les personnes dans notre état. Malheureusement en Suisse comme en France, on ne trouve que peu de médecins qui sont assez ouverts pour comprendre ce qui se passe réelleemnt dans un corps. Beuacoup de médecins se manifesten dans des appels en Allemmagne et en Autriche . On en compte 11 à ce jour.
    Mon but est aussi d'aider des personnes qui entrent dans cet sensibilité. On peut se senitir abandonné, seul et sans aide.

    Sibylle Gabriel

  • Il y a des hasards qui sont heureux et après beaucoup de persévérance, on arrive à avancer malgré une vitesse d'escargot. Ce témoignage m'a permis d'obtenir de nouvelles informations pratiques sur ce fichu mal que les médecins classiques ou spécialistes s'ingénient à ignorer.
    Le plus dur est de ne pas être crue ou d'être regardée comme une bête bizarre. Cela fait huit mois que cela dure : j'ai mis une cause électrique à mes problèmes de santé récurrents mais sans vraiment être prise au sérieux par autrui. Mais en fait, mon état de santé se dégrade depuis 3 ans maintenant.
    J'espère pouvoir réaliser une cage de Faraday rapidement afin de recouvrer de l'énergie et de continuer à avancer.
    Les thérapies existent mais effectivement cela coûte super cher! Pas cool quand on n'a pas beaucoup de moyens... Ainsi va la vie! Restons positifs et évitons de nous détruire encore plus!!!
    Ravie de vous avoir tous lus.
    Merci de votre aide.
    Josiane

  • BRAVO, enfin un blog qui révèle courage et victoire!?
    MERCI

  • Le commentaire ci-dessous a été posté le 2-10-2005 sur mon premier blog (http://electrosensibilite.blogspot.com). Je me permets de le copier ci-dessous afin de le partager.

    CB a dit...

    Je pense que votre interprétation est sincère et que vos suggestions sont sensées. Vos remarques quant au milieu médical et commercial sont légitimes et votre cas mérite effectivement d'être confronté à d'autres y ressemblant. La science a encore beaucoup à nous apprendre et la rapidité avec laquelle elle avance demande des tests à long terme et à grande échelle vis à vos des éléments et organismes modifiés qui sont mis sur le marché. Tout les "rejets" et "intolérances" injustifiés sont repris souvent sous le terme d'allergie et l'on se demande d'ailleurs pourquoi il n'y en a jamais eu autant qu'aujourd'hui. La réponse se trouve peut-être dans votre démarche de recherche et de témoignage.

    02 octobre, 2005 22:40

  • bonjour

    une piste pour éliminer une source entraînant une pollution électromagnétique : les "plombages" utilisés autrefois pour boucher les cavités dentaires. Certains dentistes n'y croient pas, mais d'autres ont conscience des problèmes causés par ce matériaux pas si innocent...

  • je réagis aux propos très pertinents et surtout à la phrase de Cathy "certains dentistes n'y croient pas":
    Je suis toujours étonnée quand on parle de croyance en médecine... Les dentistes qui n'y "croient" pas, ne sont tout simplement pas assez INFORMES quant aux lois électromagnétiques!
    Pilvi

  • Les médecins sont soumis à une pression constante de la part de l'industrie, pharmaceutique en particulier. Certains se montrent plus circonspects, plus curieux et se posent de vraies questions. Tel a été le cas du docteur Maschi, généraliste de Nice, qui a mené durant 40 ans un long combat contre le Conseil de l'Ordre des Médecins qui était résolument opposé à ses travaux et ses conclusions. Un combat qu'il a clairement décrit dans son livre "combat pour une idée : la pollution électromagnétique".
    Preuve s'il en faut, que cette pollution n'est pas nouvelle, elle a été décrite pour la première fois au XIXème siècle, reconnue à l'étranger dans les années 80, mais désespérément ignorée en France. Pour quelle raison ?
    Il semble régner au sein de notre médecine une Omerta terrible qui empêche nos praticiens de se poser les bonnes questions : soigner, oui, mais prévenir ?... encore faut-il s'intéresser aux conditions de vie et à l'environnement des patients.
    Bien sûr, des médecins s'interrogent et tentent d'aider au mieux leurs patients, mais je regrette que la majorité ne soit pas plus attentive aux remarques, souvent pleines de bon sens, des patients et de leurs proches.

  • le stress électromagnétique ou autre me fait transpirer et j'ai plein de verrues séborrhéiques.

    une remarque de médecin en dermato >> achetez un appareil numérique pour photographier et voir l'évolution. Au revoir Madame.

    En France, les personnes ehs sont **isolées**.

  • Grâce à Internet, et ce blog, il semble que les EHs français se mobilisent ensemble.

    Bon courage, je n'en suis pas à la cage de Faraday, mais les "trackpad" des ordis portables me donnent au bout de 30 mn une sensation d'étincelle au bout des doigts... Je supporte, en me passant les mains sous l'eau toutes les 2 h.

    A bientôt.

  • Bonjour,

    J’ai lu votre blog avec intérêt, et pense que le diaporama suivant devrait vous intéresser ;
    Il s’agit d’une présentation assez claire des effets biologiques des champs électromagnétiques liés aux ordinateurs, téléphones cellulaires et antennes relais ;
    Avec la façon de s’en protéger, et bien sûr toutes les études de validation scientifiques, particulièrement complètes, y compris sur l’homme. Intéressant, plus qu’en simple culture générale... Je vous laisse juger et vous faire votre opinion. Si vous êtes électrosensible, il est plus qu’évident que ceci vous concerne en premier lieu.

    Voir la page de téléchargement : http://www.cem-vivant.com/p1010001.htm
    Bonne journée !

  • Bonjour,

    Suis électrosensible. C'est galère. Me suis spécialisé dans l'électrosensibilité dûe au WIFI, bien que cela puisse sembler idiot, car l'électrosensible l'est à toute cette technologie assassine.
    Mon but étant, en recueillant le maximum de témoignages sur cette seule source WIFI, à ce que les fabricants indiquent sur le produit qu'il y a danger pour certaines personnes.

    http://wifi.blog4ever.com/blog/lirarticle-18457-53198.html

    Blog consacré aux témoignages concernant le WIFI (Connexion Internet sans fil)

    Bon courage à tous.

    OED

  • Salut les potes !

    En fait vous avez un problème psychologique : c'est la vue des antennes GSM qui prvoque vos troubles , depuis que les opérateurs cachent les antennes dans des fausses cheminées ( véridique) tout vas mieux : ma grande forme sexuelle est revenue , je viens d'avoir 15 gosses!!

    Bon je plaisante graveleusement , je vais de plus en plus mal , ma vie est un cauchemar et j'entend " microwave hearing" de plus en plus , j'ai l'impression de ne pas dormir de la nuit .
    Nous sommes deux à souffrir, mon amie avait eu les problèmes 3 semaines avant.
    Ce fait m'a permis de faire comprendre à un ORL (: c'est pas les antennes vous avez des acouphènes bilatéraux) que c'était un con et qu'il m'exitait prodigieusement ( pas sur le plan sex).

    Les symptomes moi : sifflement insuportable , maux de tête , douleur au yeux , tachycardie....
    Elle: même chose , mais moins de sifflament par contre : tremblements , fourmillement.

    Le fait que beaucoup de gens n'entendent pas le sifflement enlève tout recours possible , si ce type de souffrance était plus généralisé : le téléphone à fil reprendrait le dessus.

    Les associations , maires , comités , scientifiques sont déboutés dans leurs actions aupres de la justice .
    S'il y avait des gens plus courageux que moi , la seule solution est l'attentat , avec de nombreuses années en prison !

    Car dans ce pays qui ressemble de plus en plus à une benne à ordure , vous pouvez violer , torturer, détourner des sommes considérables sans être trop inquiété ,mais surtout ne touchez pas à nos antennes!

    Les écologistes sont plus soucieux de la nationalisation des sans papiers que d'alerter l'opinion sur les cancers iminents provoqués par ces émissions nocives ( je ne parles pas des émissions de télé , nocives elles aussi) mais des micro ondes et autres CEM etc

    Les Robins des toits sont peut être issus d'une mouvance écolos ! ?
    Enfin malgres mon ressentiment contre beaucoup d'écolos emmerdeurs publiques n°1

    Des gens comme les Robinscharpentiers couvreurs ou des José Bové ( dans un autre domaine) sont vraiment courageux.

    Toujours est il que à propos des "antennes GSM etc" on ne sent pas les écolos ( qui n'ont jamais pus empécher les marées noires , la prolifération des centrales atomiques , mais qui en tant qu'automobiliste et me chauffant au fuel me font chier surtout lorsqu'ils se réjouissent de la montée du prix du baril !!!!

    Et les antennes ...... Bof vous savez nous les écolos grace à nous les centres villes sans voitures avec plages en bordure de cours d'eau seront réservés aux nantis , donc on fait tout pour une certaine frange de la population même si l'on a une étiquette de gauche .......et puis pour les antennes certes en campagne elles emettent sur un rayon de 30 km ,mais en centre ville ( ou se trouvent nos électeurs qui ont du poids) elles sont de faible puissance , donc.......habitez en centre ville .... votre problème est psychologique ...allez voir un ORL un PSY ?.....
    Nous ont peu plus voir de psy , sinon ils terminent en hopitaux psychiatriques.....le dernier que j'avais vu je lui avias parlé de couvrir la france d'éoliennes couplées avec des antennes GSM et......

  • Je me suis permise d'ouvrir un topic sur le forum www.lesensdenosvies.org/forum pour diffuser votre témoignage. Vous le trouverez ici :
    http://www.lesensdenosvies.org/forum/index.php?act=ST&f=41&t=1339
    J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.
    Merci pour ces précieuses informations !
    Claudine

  • depuis mon plus jeune age je souffrais terriblement les jours d'orage (douleurs urinaires).
    Ensuite ça a été la voiture (douleurs urinaires , vertiges )
    Le bus,le train,les néons,mêmes problèmes.
    Je viens de découvrir la vérité sur l'origine de mon mal après un long traitement contre l'anxiété.
    Je ne supporte plus l'ordinateur .
    Vibrations terribles dans la tête,violentes secousses,douleurs rénales,brulures digestives,évanouissements.
    Sans migraines aucune,je souffre à présent de troubles de la vision (Migraines ophtalmiques)
    je vis à présent sans lumière,sans télé,sans contrariétés.
    j'essaies tant bien que mal de tenir au travail.
    J'ai peur de perdre mon emploi.
    Mon environnement c'est du matériel informatique en fonctionnement.
    Ma particularité c'est que je suis en plus un extra sensoriel.
    La technologie moderne dont j'en craignais déjà l'usage aveugle dans ma jeune enfance, sera donc, par la force des
    choses, venu empoisonner mon existance.
    Sur ce, je dois abandonner le site.
    L'ordi commence à génèrer trop de secousses dans mon crâne.A bientôt.

  • Bravo et merci pour une telle ténacité, une si belle rage de vivre et une pareille générosité. Je suis également électrosensible. J'ai pu également vérifier l'inertie des CEM. Tout a démarré dans la soute d'un ferry, près des machines qui doivent cracher des milliers de volts. Depuis, maladie auto-immune, douleurs musculaires et articulaires, vertiges (en fait hypoglycémie). Le régime Seignalet m'a beaucoup aidé à retrouver la santé de mes organes digestifs, de mes muscles et articulations, et à faire disparaître mes idées de suicide. Mais c'est seulement depuis que j'ai fait le vide des CEM dans mon environnement que je peux maîtriser l'hypoglycémie qui me pourrisait la vie. J'ai entrepris la dépose de mes amalgames dentaires, ainsi qu'une détoxication (méthode Klighardt : chlorella, ail des ours et coriandre).
    Je vous invite à aller voir dans "lappart", forum des personnes suivant le régime Seignalet, l'antichambre où vous trouverez de très nombreux renseignments en ce qui concerne la détoxication des métaux lourds.
    http://lappart.aceboard.fr/74834-1906-0-Antichambre.htm
    Gigi

  • Salut, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul à galérer avec toutes ces ondes électromagnétiques !

    j'en était arriver à ne plus pouvoir marcher tellement mon dos était bloqué (rien d'après plusieurs ostéopathe de renommée), une vue très réduite, pas de mémoire ni concentration, une fatigue en dent de scie, une tension très très basse, de l'hypoglycémie à vider le frigo... et peut être le pire : personne de ton entourage qui te croit malgré qu'il te voit !!! et donc personne pour t'amener faire des examens... tu te demmerdes, tu dois compter que sur toi.

    Les médecins m'ont fait tourner en rond pendant 7 ans :(
    surmenage, neurasthénie, fatigue chronique, manque de lumière (centre du sommeil), déficit de neurotransmetteurs, thyroïde, hypophyse, etc... et récemment peut être dépression... c'est certain 7 ans ça peut finir par déprimer les +positifs !

    pour moins souffrir j'ai dû :
    -arrêter téléphone portable, ordinateur, TV, micro-ondes,
    -éviter centre-ville, néons, lignes haute tension, proximité machines à laver (en marche), et tout appareil électrique dans ma chambre
    -enlever mes prothèses et "plombages" (grosse baisse de bourdonnement dans mes oreilles et fini le gout métallique dans la bouche ! )

    puis 1 traitement d'acides aminés et hormonal selon prescription d'un biologiste : mieux mais pas au top... vertiges encore présents :(

    et enfin la voie de la délivrance : 1 grosse séance de magnétisme : tout l'organisme s'est mis a repartir dans le bon sens, j'ai du arrêter les dopants (le corps les refusait) puis autre séance 3 mois +tard où j'ai retrouvé 1 sommeil de bébé :) et 1 forme olympique ; puis surentrainement sportif comme 1 con ;-( autre séance d'énergie et hop tout roule ;-)

    mais j'ai des petites rechutes : pleins d'analyses changeantes d'1 mois à l'autre ! pas assez de sérotonine, trop de dopamine, trop de thyroïde, trop de prolactine... puis le contraire... le biologiste a jeté l'éponge !

    et j'ai découvert que j'avais moi-même du magnétisme dans les mains, j'ai appris avec le magnétiseur-guérisseur, beaucoup lu, puis je me suis entrainé sur moi-même : ça marche, quand je rechute, je me débloque les noeux d'énergie (douleurs) puis je me charge en énergie, et je redors nickel, je refais de grosses sorties sportives,

    et j'arrive à refaire 1 peu d'ordinateur (la preuve, j'ai tout lu), et 1 peu de téléphone (mais je reste trop sensible), faut boire et passer ses mains sous l'eau froide (comme déjà mentionné) ;

    mais la sensibilité de fond réside et reprend le dessus ;

    1 homéopathe veut me faire des analyses de toxico, donc je suis très intéressé par vos commentaires, et me conseille d'arrêter les laitages et réduire les céréales complètes... comme quoi on aurait toutes et tous les mêmes causes ici ?

    à suivre et à bientôt ;-)

  • Je prevois de faire aussi un site pour retracer mon histoire, mes idées sur le sujet. Ingenieur en informatique je ne peux plus travailer. La marche en foret (les choisir !) me permet de resister ou de recuper et de 1 à 2 h par jours !!!!
    C'est mon moyen avec autres choses mais je n'habite plus chez moi et j'ai fini par trouver un ordinateur et ecran avec le quel travailler et cela me redonne espoir. Il faut arriver à ce retrouver pour s'epauler. A bientot j'espere.

  • suite a un changement de portable (3G) des picotements aux visage sont apparu et depuis tous s est aggraves
    les casquettes protegent t elles vraiment ou peut on les acheter ou bien comment s en fabriquer une?

  • Frédéric Vos pictotements c'est lorsque vous utilisez votre nouveau portable, ou même lorsqu'il est éteint ? A mon avis une casquette ne vous aidera que si vous abandonnez le portable 3G et tout autre émetteur sans fil. Vous pouvez en trouver sur le site norvégien handy-fashions.com ou effectivement vous en fabriquer une, en cousant à l'intérieur d'une casquette ordinaire une doublure en tissu anti-rayonnement swissshield (etudesetvie.be) ou tissu d'argent (delvaux-danze.be). Mais si vous continuez à utiliser votre portable ne fût-ce que quelques minutes par jour, il est possible que vous continuerez à ressentir des effets du rayonnement après que vous l'aurez éteint, des heures voire 1 jour, et dans ce cas vous vous direz que votre casquette ne vous soulage pas.

  • Bonjour,

    Il faut vous proteger des ondes ! la nuit et moins le jour ! dixit un scientifique suedois qui travaille depuis longtemps sur l'electrosensibilité !

    J'ai été dans une réunion pour EHS car j'étais très EHS. Certains se protègent avec du métal. Or les scientifiques disent que c'est stupide car on est EHS car nous avons plus de metaux dans le corps (amalgames, nourriture, eau, vaccins, etc...). Certains EHS prennent du grillage ou des feuilles d'alu. Ils ont une amélioration quand ils sont dans leur cage de faraday mais ils s'intoxique de plus en plus.
    J'avais fait cela, mais un scientifique connu dans un conférence ma dit d'éviter de se protéger dans du métal, et qu'il fallait plutot utiliser des tissus métalisés avec peu de metal et une maille prévue pour arreter les hautes frequences. Ces scientifiques voyaient des electrosensibles guerir lorsqu'ils dormaient dedans car :
    1- il se protegeaient des ondes la nuit ce qui laissait la peau se réparer la nuit, ainsi que le cerveau, et tous les autres organes. Car les organes se réparent la nuit, car il y a les hormones qui sont sécrétées la nuit !
    2- Le tissus donnait le maximum d'avantage par une protection efficace contre les ondes avec peu de metal. Il faut du metal pour arreter les ondes. il y des peintures au carbone pour protéger sa maison des antenne relais.
    3- Il récupérait de la santé la nuit et allaient de mieux en mieux.

    Pour ma part, j'ai pris du tissus et une cage de faraday baldaquin chez EXPERCEM, www.expercem.com. C'est les moins cher et ils sont fort a l'écoute pour les solutions les mieux pour les electrosensible. c'est le tissus NATURELL SWISS SHIELD. C'est vraiment fantastique pour moi.
    Heureusement qu'il y a des protections efficaces actuellement et deja des scientifiques qui savent que c'est la peau qui a des problemes et qu'il faut absolument la proteger. Sinon comment on ferrait ! Je paye des impots pour un état qui me rendait malade, et ne m'a jamais apporté les solutions !

    Sylvie, qui reprend gout a la vie depuis 6 mois !

  • J'habite une petite commune tranquille, à 600 mètres d'une ligne à HT. J'ai découvert le terme electrosensible le jour où la live box est arrivée à la maison. Je n'ai pas de portable, mon mari éteint le sien le soir.
    L'année passée, lors d'une visite à l'école de mon fils de 9 ans, j'ai constaté que France telecom y installait le wifi. J'ai immédiatement alerté l'instit des dangers des OEM, quelles qu'elles soient, mais je me la suis mise à dos et j'ai été montrée du doigt par elle et le maire du village (un abruti dépourvu de cerveau) comme celle qui s'oppose à la modernité et qui veut priver ces pauvres enfants d'internet.
    J'ai donc "fermé ma gueule".
    La semaine dernière, mon fils montre des symptômes effrayants d'Electrosensibilité (insomnies depuis plusieures semaines, et aujourd'hui maux de têtes et fourmillements dans la partie droite du visage)
    Je le questionne, et j'apprends que la maitresse l'a assis à moins d'un mètre de la live box....depuis un mois et demi.
    J'ai emporté un mètre cube de documents trouvés sur internet et suis allée voir l'instit, qui était désolée, mais vu la surface de sa classe, il y a forcément un enfant assis à côté de la live box, et elle ne peut EVIDEMMENT pas se passer d'internet et bla bla bla, bref la santé des enfants lui est bien égale, elle jetrea un oeil à la doc (ou pas) si elle a le temps, et je n'ai pu obtenir qu'un changement de place pour mon fils, qui sera un peu moins ARROSE que d'autres, mais 6 heures par jour 4 fois par semaine.....

    Je suis désemparée, je voudrais agir avec un peu d'appui, je ne sais pas où m'adresser.
    Je suis dégoutée par ce desinterêt général pour la santé des enfants.
    On installe massivement le wifi dans toute les écoles en France, alors que dans certains pays d'Europe comme l'angleterre, on commence à le désinstaller.
    Dans 5 ou 6 ans quand ces cons de politiques auront passé enfin une loi contre ça, mes 3 enfants auront déjà plusieurs années de pollution passive à leur actif.

  • Bonjour Anna, je suis également électrosensible. Depuis que je dors dans un baldaquin cage de Faraday je vais mieux, mais je me suis également détoxiquée des métaux dentaires (amalgames, couronnes ...). Dans mon village vient d'être malheureusement installé le Wi-FI. Nous avons constitué un collectif pour faire enlever ces antennes mortifères. Nous démarchons les députés (les deux ont décidé de signer une proposition de loi visant à réglementaer l'installation de ces technologies sans fil), les Conseillers Régionaux (la Région organise et finance ces installations !!!!), les Maires, Présidents de communautés de communes maître d'ouvrages de ces opération. Il faut allerter les décideurs , c'est très important ! Bon courage. Gigi

  • Bonjour,
    Ce message bien en décalage : je ne suis pas électrosensible (pour l'instant), mais je viens de découvrir SURTOUT aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais) par l'intermédiaire des médias (qui apparemment commencent enfin à en parler) cette terrible affection. Ceci m'énerve au plus haut point et ne m'étonne pas tellement concernant le silence des pouvoirs publiques, et la suprématie du pouvoir financier sur la santé des personnes.
    Bon nombre de personnes mériteraient la prison pour leur silence (notamment les scientifiques corrompus ainsi que les opérateurs de téléphonie mobiles...et autres..).. et il faudrait détruire bon nombres de technologie nouvelle mal étudiée pour l'homme....même si je ne suis pas partisan de la décroissance, là il faut que ça change !!!!

  • Si vous avez quelque chose à dire à la ministre de la santé fédérale belge, c'est le bon moment : Printemps de l'Environnement : http://www.printempsdelenvironnement.be/FR/les_ateliers/environnement_et_sante/sujets_abordes/groupe_de_mesures_5_amelioration_de_l_environnement_ambiant_interieur.html#reacties

    Attention ! Si votre message n'est pas une éloge, un bon conseil, envoyez-le sous un faux nom, afin d'éviter les tracas.

  • Bonjour,

    Je vis exactement la même chose... cause : grave intoxication au mercure. Après 10 mois de traitement intensif, dont 2 perfusions de DMPS par semaine pendant 1 mois 1/2 et 4 mois de DMSA (plus charbon végétal + chlorella), je reste encore intoxiqué de manière importante, même si le taux de mercure a nettement baissé.

    Je pense que l'auteur de cet article n'est pas complètement désintoxiqué au mercure et c'est la raison pour laquelle ses symptômes persistent. Le mercure a la propriété de "s'exciter" avec les ondes électromagnétiques, ce qui dans l'organisme est une véritable bombe à retardement. Les ondes ne sont peut être pas du tout dangereuses pour les personnes non intoxiquées au mercure. La prise d'antioxydants est essentielle, sans cela en ce qui me concerne je vais très mal (vit C + vit E + selenium + acid alpha lipoic). Pour éviter la déprime : omegas-3 qui stimule la production de dopamine dans le cerveau.

    Pour bien mesurer le taux de mercure dans l'organisme, il faut le faire après prise d'un chélateur (DMSA est le + efficace par voie orale, sinon DMPS par perfusion). Le test MELISA est juste un indicateur et n'est pas suffisant. L'analyse des urines, ou voir mieux des selles, est le seul indicateur fiable.

    Bon courage à ceux qui vivent ce cauchemar !

  • Bonjour,

    Je vis exactement la même chose... cause : grave intoxication au mercure. Après 10 mois de traitement intensif, dont 2 perfusions de DMPS par semaine pendant 1 mois 1/2 et 4 mois de DMSA (plus charbon végétal + chlorella), je reste encore intoxiqué de manière importante, même si le taux de mercure a nettement baissé.

    Je pense que l'auteur de cet article n'est pas complètement désintoxiqué au mercure et c'est la raison pour laquelle ses symptômes persistent. Le mercure a la propriété de "s'exciter" avec les ondes électromagnétiques, ce qui dans l'organisme est une véritable bombe à retardement. Les ondes ne sont peut être pas du tout dangereuses pour les personnes non intoxiquées au mercure. La prise d'antioxydants est essentielle, sans cela en ce qui me concerne je vais très mal (vit C + vit E + selenium + acid alpha lipoic). Pour éviter la déprime : omegas-3 qui stimule la production de dopamine dans le cerveau.

    Pour bien mesurer le taux de mercure dans l'organisme, il faut le faire après prise d'un chélateur (DMSA est le + efficace par voie orale, sinon DMPS par perfusion). Le test MELISA est juste un indicateur et n'est pas suffisant. L'analyse des urines, ou voir mieux des selles, est le seul indicateur fiable.

    Bon courage à ceux qui vivent ce cauchemar !

  • Merci beaucoup pour ce site


    attention Alexis, j'avais lu que la prise de vitamine E peut annuler la prise d'oméga 3. C'est à vérifier.

  • Bonjour,
    C'est l'horreur qui pointe pour moi.
    Mais, ouf, je viens de comprendre de quoi je souffre.
    Merci pour votre blog qui aide à se sentir moins seule et à renouer avec l'espoir d'être 'comme avant'.
    Où puis-je acheter une casquette anti ondes ? Urgence...
    Vite, des nouvelles.

    FM

  • voici un lien pour la casquette

    http://www.edgb2b.com/Legrand_Habitat_Sant_-88893-noprofil-2001744-254912-0-1-1-fr-societe.html

  • Pour moi, je l'ai trouvé sur un site norvegien www.handy-fashions.com e-cap mais actuellement, je pense que c'est paliatif, cela aide mais il faut arriver à trouver des endroits avec moins de niveau au risque d'agraver ta sensibilité, je te parle en connaissance de cause lien decouvert en janvier 2006.
    Essaye de ne pas rester seul, et j'essaye avec l'energie que j'ai à faciliter les liens sur le site electrosensibilite point org que l'on fait vivre à deux avec nos difficultés aux quotidiens.

    Bon courage à tous

  • Bonjour,

    Il existe un nouveau forum pour l'électrosensibilité : www.electrosensible.org/forums

    Alors profitons en!

    Eric

  • Les "pollutions" electromagnétiques (gsm, wifi, etc) sont nécessaires, c'est une arme défensive. Il faut considérer cela comme un bouclier, come un élément pertubateur contre une autre source electromagnétique beaucoup plus dangereuse, des gigantesques fours à micro-ondes embarqués sur des satéllites qui peuvent agir avec une précision chirurgicale.

  • Bonjour,

    Le Pr Belpomme de l'ARTAC (oncologue à l'Hôpital Européen Georges Pompidou), dans le cadre de son association indépendante pour la recherche, s'intéresse à l'électrosensibilité (EHS) de personnes atteintes de sclérose en plaques dans le cadre de son étude sur ce qu'il a appelé le Syndrome d'Intolérance aux Champs Electromagnétiques (SICEM), qui est un ensemble de symptômes de gênes ressenties à proximité de champs électromagnétiques, notamment hyperfréquences pulsées type portable, wifi.

    Si vous ressentez ce type d'intolérances, que l'on appelle généralement "électrosensibilité" ou EHS et que vous êtes atteint de SEP, manifestez-vous s'il vous plaît ! Il y a pour le moment une seule personne concernée par son étude (sur 150 personnes EHS), c'est moi ! Mais je connais déjà quelques personnes qui ont une SEP et ne supportent plus le téléphone portable ni les Wifi et les antennes relais de portable.

    Dans mon cas, une longue conversation sur un sans fil (DECT) qui utilise le même type d'ondes que le portable (micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences) m'a provoqué une poussée mais mon neuro m'a dit : c'est dans votre tête !

    Belpomme a discerné un lien entre CEM (champs électromagnétiques) et SEP, notamment en observant que les CEM sont impliqués dans la perméabilisation de la barrières hémato-encéphalique et que des études ont montré que les micro-ondes favorisaient chez les rats les réactions auto-immunes...

    On est là en pleine recherche, dans le but d'une reconnaissance des méfaits des ondes de la téléphonie mobile sur la santé et notamment son implication dans les maladies neurologiques.

    Merci de votre aide.

  • Bonjour,

    J’étais présente hier soir à la conférence au centre culturel de Libramont. J’ai découvert l’électrosensibiltité, dont je n’avais jamais entendu parler. Suite à votre témoignage, je me pose cette question « suis-je électrosensible ??? ».

    J’ai 22 ans, étudiante, depuis l’âge de mes 10ans (parce que je ne me souviens pas d’avant) j’ai d’énormes problèmes pour dormir. Ceux-ci sont extrêmement récurrents, avec le cercle vicieux de l’anxiété et du stress qui en découlent. Je me réveille toutes les nuits pour aller aux toilettes. Je ne peux pas mettre mon esprit sur pause, j’ai vraiment une hyperactivité cérébrale dés que je me mets au lit. Je me lève toujours fatiguée. Fréquemment j’ai mon cœur qui « s’emballe » au moment même de l’endormissement ce qui me réveille de plus bel. Il m’arrive de ne pas pouvoir me réchauffer (et donc impossible de m’endormir) pendant 2 à 3heures, alors que j’ai 2 couettes, pyjama chaud, chauffage, bouillotte,…

    Ces difficultés pour m’endormir, le mal être que cela engendre quotidiennement, la fatigue, l’énervement, m’ont posés des problèmes dans mes études surtout durant les examens où la fatigue est intolérable, avec culpabilité de ne pas pouvoir être forte, surmonter cette fatigue, . J’ai donc pris des somnifères, le problème a persisté, ils n’ont AUCUN effet. Et si j’arrive à m’endormir, dans ce cas, impossible de me réveiller le matin, je suis vaseuse !!
    De plus, il existe beaucoup de tensions inexpliquées à la maison entre nous. Je leur dis souvent « je ne sais pas ce qu’il y a dans cette maison, mais je me sens trop mal !!! C’est encore la pleine lune ?? ou la pression est mauvaise ?? »…
    Les médecins n’ont rien pu faire pour mon sommeil.

    Je n’ai pas un tempérament dépressif, anxieux,… mais le deviens par la force des choses. Lorsque je suis dans mon kot je me sens beaucoup mieux, je dors plus facilement, n’ai jamais froid, me réveille rarement la nuit.

    Nous habitons à 50m du chemin de fer, nous possédons une alarme, le wi-fii,…

    Toutes nuits je coupe mon gsm, et ne le mets jamais à hauteur de mon corps. Mais pouvez-vous me donnez d’autres conseils pratiques ?? parce que la cage de Faraday me semble une solution extrême dans ma situation…

    Merci beaucoup. France Gueibe.

  • Supprimer totalement le WIFI de la freebox, par le retrait de la carte physique !

    http://www.youtube.com/watch?v=k6go_3o6l48

    cela fonctionne sans pb, testé !

  • Bonjour,
    Je souhaiterais adresser mon témoignage en tant qu'électrosensible. Ma vie est littéralement passée du rêve au chauchemar. J'étais heureuse dans ma vie privée et professionelle, je mange bio, je vis sainement, dors et mange régulièrement, bref un esprit sain dans un corps sain. Des bornes wi-fi ont alors été installées dans mon entreprise (sans que je ne le sache car je ne dispose pas d'un ordinateur portable). Sans savoir pourquoi, j'allais de plus en plus mal, avec des maux de têtes incessants (des douleurs aux tempes insupportables) et aussi une fatigue insurmontable, malgré mes 9h de sommeil quotidiennes habituelles. J'allais à ma salle de gym et je repartais au bout de 10min car je n'arrivais pas à faire le moindre effort. J'étais complètement dévastée, et je le répète, sans aucun problème de couple, financier ou autre. Je me demandais si je ne tombais pas dans une dépression, j'ai fait une foule d'examens, tout est normal. Lors de mes congés, j'ai immédiatement remarqué que j'allais mieux, et j'ai tout de suite fait le lien avec mon lieu de travail et les bornes wi-fi. Je me heurte à l'incompréhension (voire même la moquerie) de mes collègues et supérieurs, à une prudence extrême du médecin de travail qui ne veut prendre aucune position. Mais je peux vous assurer que l'electrosensibilité est un cauchemar. Sans même encore me soucier des effets à longs terme éventuels, je pense même quitter ce travail que j'aime et très bien rémunéré, car le quotidien devient une épreuve insurmontable.

  • J'ai moi-même testé la passoire, avec beaucoup de satisfaction je dois dire. Au début mon entourage se moquait de moi, mais mon compagne s'est habituée et je dispose désormais d'une collection pour assortir mes passoires à ma tenue.

    Aujourd'hui je suis bien

  • Bonjour, et un grand bravo pour tous ces commentaires.

    Ayant comme beaucoup sur ce blog pas mal souffert de ces ondes qui nous détruisent, j'ai choisi de faire passer le message également sur la Savoie et la Haute-Savoie, en m'équipant de matériel de détection performant et en effectuant des tests d'environnement personnel et professionnel. A L'issue de ces diagnostics de prévention et de correction (toujours accompagnés des conseils pour faire limiter les souffrance et agir par des solutions concrètes), nous pouvons choisir dans une palette de solutions testées par mes soins comme beaucoup sur ce site pour limiter nos expositions et enfin retrouver une vitalité correcte permettant de retrouver le sourire…
    Solutions de lit à baldaquins, de tapisserie anti-ondes aux capacités absorbantes et non réfléchissantes comme certaines fausses solutions générant de l'effet "ping-pong" lorsque certaines ondes sont emprisonnées, vêtements, casquettes, fils blindés, les solutions sont de plus en plus nombreuses et bon marché…

    Nous avons tous le choix d'agir pour nous protéger et retrouver une vie agréable. Certes, certains endroits nous resteront non profitables (grandes surfaces dont les étiquettes informatiques fonctionnes en wifi jusqu'à l'ordinateur central, proximité d'antennes de téléphonie et immeubles bourrés de wifi)…

    Parmi l'ensemble des témoignages lus sur ce blog, ainsi que mon vécu, l'expérience montre que si on se protège au moment du repos, cela nous permet de retrouver une vie quasi-normale tout le reste de la journée !

    Porter une casquette est au départ une drôle de contrainte : on se demande comment vont réagir les personnes qui nous entourent : à l'usage, on se rend assez vite compte que ce n'est finalement pas le regard des autres qui nous gène mais bien la représentation qu'on se fait de "ce qu'ils vont penser !" Alors, au début, on s'excuse, puis au bout d'un moment, on oublie qu'on a cette casquette bleue à rabats sur la tête, on se surprend à être à table avec, et finalement que ça ne dérange personne ! Au début, on explique que ça contient une matière qui nous évite des maux de crâne terrible, après on ne dit plus rien et personne (en tout cas ils ne sont pas nombreux) ne nous posent la question.
    Finalement, qu'est-ce qui compte : le qu'en dira-t-on ou la liberté de pouvoir sortir de chez soi un tant soi peu protégé, en tout cas suffisamment pour prendre la voiture sans ressentir sur l'autoroute tous le 5 kilomètres un coup de poignard qui vous transperce d'un côté à l'autre de la tête ?

    Une autre pensée : depuis 2 ans je n'ai plus de portable. Je n'appelle plus ma femme pour lui dire que je serai là dans 1/4 d'heure à midi. On a conclu un pacte qu'il ne sert à rien de s'angoisser pour 1/4 d'heure de retard. Depuis, nous avons retrouvé notre liberté de mouvement !

    Combien de fois appelez-vous un portable pour tomber sur une messagerie ? 2 fois sur 3 ? 3 fois sur 4 ? Et si on utilisait le portable en position renvoi automatique sur votre ligne de fixe ? Il y a aussi une messagerie intégrée, non ? Quand vous la consultez, ça fait plus mal à la tête ! Et en plus vous ferez des économies d'abonnement téléphonique, tout en donnant l'impression à vos partenaires clients, fournisseurs, employeurs que vous restez dans la norme. Elle est pas belle la vie !

    Tout cela pour dire que plus on sera nombreux à échanger sur le sujet et à apporter notre pierre à l'édifice, et plus la porte de salut s'ouvrira…

    Si d'une façon ou d'une autre je peux vous apporter des conseils et échanger sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter via www.equilibrehabitatsante.com.

  • Bonjour,

    Moi même atteint d'acouphènes, je constate qu'on se heurte aux problèmes d'incompréhensions t incompétence du corps médical.


    J'éprouve des acouphène ne présence de divers bruit pas forcément fort mais stressants.
    Sur ce blog on fait le parallèle entre stress, tensions musculaires et apparition des acouphènes par compression de nerfs.

    Est-ce que les agressions électromagnétiques ne seraient pas la cause d'un stress qui comme d'autres phénomène engendrerait les acouphènes ...

    http://www.lescomparateurs.com/avis/traitement-acouphenes.htm

    Une piste à explorer, je crois !

  • Je suis tombée au hazard sur ce site et enfin je vois que ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les ondes electromagnétiques, pouvez vous me dire vers qui je peux me tourner pour que ma cause soit reconnue !!!

    je suis allée voir un médecin généraliste qui m'a éjecté de son cabinet médical et m'a clairement dit qu'il ne pouvait pas me conserver comme médecin traitant lorsque je lui ai parlé des problèmes que m'occasionne les champs électromagnétiques qui se dégagents des ordinateurs.

    A mon travail je rencontre de graves difficultés depuis que l'on a modifié l'ordinateur en lui donnant plus de puissance : picotement sur tout le visage, étoudissement, baisse de tension, fatigue intense je reste coucher tout le week end pour récupérer un tout petit peu, enfin pour l'instant je suis arrêtée diagnostic dépression , le problème que je connais est le même que le votre personnes électro sensibles mais vers qui dois je me tourner pour que mon cas soit pris au sérieux ?

    Si quelqu'un peut me donner des renseignements
    merci

  • Bonjour isa,

    La réponse à ta question est ici :

    http://www.electrosensible.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=55

    Bien à vous.
    Eric

  • Merci pour ce témoignage, ma mère est "électro sensible" , on ne sait plus trop quoi faire, elle ne dort plus à la maison, est mal constamment quand elle reste trop longtemps ici.
    Nous avons fait appel a un géobiologue qui doit venir procéder a une installation contre le mur de la maison, (transformateur edf à 5 metres de nos chambres...) je ne sais pas trop de quoi il s'agit encore, mais j'espère que ça ira mieux... Je lui parlerais de cette "cage". Merci beaucoup,
    Gabrielle

  • Bon travail. Auriez-vous des forums ou blogs à me recommander ?

  • Je suis électro-sensible mais je me soigne !

    Il y a une parade pour ce protéger de ce mal, mais il faut le vivre pour le comprendre.

    Depuis 4ans je constate que notre société est vindicative face aux solutions que l’on peut trouver ?

    Si cela soulage ou change radicalement notre état de santé, il y aura toujours une personne pour nous enfermer rapidement en psychiatrie…
    Personne ne veut comprendre cet état de fait et enfermer les gens c’est facile…
    Pour ma part, je n’y suis resté qu’une journée mais je relativise maintenant avec le discours qu’il me faut trouver pour parler de cette maladie si mal ressenti…

    Je voudrai aider des personnes dans la détresse, comme je l’été avant, pour que ceux qui souffrent réalises que l’on peu se protéger sans transformer sa maison en « cage de Faraday », ni déménager ou dépenser des fortunes pour pas grand-chose…

    J’ai protéger une jeune femme qui cherchait une « solution miracle» et elle à tout de suite ressenti le bien être que procure ces protections…
    Je vais contacté des électro-sensibles pour continuer sur ce chemin et je vous invite à me laisser un message si vous êtes concernés.

    Tout commence par une étude sur plan de votre environnement et ensuite une neutralisation des nuisances relevées…
    Pour comprendre de quoi je parle je vous invite à consulter le site « prosantel » qui explique bien ce qu’il se passe autour de vous.
    La personne qui s’occupe de ce site est un homme formidable de générosité et de passion pour ce qu’il fait et il à changé ma vie !

    Sa devise est que quant une théorie ne peut expliquer un fait, il faut laisser la théorie de coté et se pencher sur le fait pour définir une nouvelle théorie ?
    C’est le principe fondamental d’un vrai chercheur qui ne se borne pas à répéter bêtement ce que l’on lui a appris sans jamais se remettre en question !

    J’ai été spécialisé dans les mesures de champs magnétiques et depuis 4 ans je préfère largement ce qui est nouveau pour moi car le reste est entièrement faux !
    Celle-ci expliquerait aussi pourquoi nos scientifiques ne comprennent toujours pas les nuances de leur propre travail sur les divergences de résultats …
    Mais ceci est une longue histoire…

    Ce qui me semble être important, c’est de protéger ceux qui le souhaites et laisser les septiques de cotés !
    Si vous avez des doutes sur votre ressenti ou état de santé alors je pourrai vous aider.

  • mon mail est le suivant

    gggsensible24@gmail.com

    contactez moi et vos douleurs disparaitrons....

  • Bonjour, je m'appelle Elsa
    je m'adresse à l'ensemble des personnes qui ont témoigné et aux EHS en particulier, je sollicite surtout un avis qui me serai très précieux: je voudrai écrire une thèse dédiée aux personnes électrosensibles. Je suis en Master 2 recherche en psychologie clinique dans la région de Nice. Mon but serait de recueillir tous vos témoignages si précieux pour la recherche. La plupart des chercheurs considèrent l'electrosensibilité exclusivement dans sa dimension psychiatrique, en ce qui me concerne, j'aurai voulu redonner la parole aux personnes qui souffrent et qui savent mieux que personne de quoi il en retourne. Je voudrai pouvoir aider à la reconnaissance de l'électrosensibilité avec cette étude qui sera sur une durée de quatre ans, vos témoignages me sont indispensable pour mener a bien ce projet. seriez vous d'accord pour m'envoyer vos témoignages (anonyme bien sur) dans le but d'être publié? Il est important de me faire partager vos avis même négatif.
    Je voudrai ouvrir un blog afin de pouvoir recueillir tous vos témoignages et peut être approfondir en vous posant des questions via email ou MP. Le blog n'est pas encore utilisable, tout dépendra de vos réponses, si vous pensez cela faisable.
    Si vous avez des questions en rapport à l'étude ou autre je vous laisse mon mail: hera06@hotmail.fr
    n'hésitez pas a me contacter pour toutes suggestions,
    Elsa

  • Ingénieur en retraite, j'ai créé un site internet qui donne des informations sur les ondes électromagnétiques.
    Ces informations devraient vous intéresser
    ==> http://delta-service17.com
    Je vous invite à le visiter !

  • Bonjour,
    j'ai fai un tour (complet) sur votre site. très informatif sur l'electrosmog, c sur. on y apprend beaucoup c certain. Merci pour le lien et la multitude d'infos. Pourtant, il me semble que les infos les plus précieuses seraient moins techniques que subjective. Aussi, c'est la parole de la personne souffrante qui serait plutot à l'honneur dans mes recherches, même si le lien à la réponse technique reste incontournable bien sur!!
    l'expérience subjective de la maladie m'aiderai a opérer une clinique différencielle et resituer la souffrance dans une perspective subjective qui n'en reste pas moins partagée par d'autre bien sur,
    Elsa

  • Bonjour,
    Je souffre de douleurs et de fatigue qui vont croissant depuis plusieurs années; Aucun médecin n'écoute ce que je dis, et se limitent à me traiter de dépressive. Moi j'ai mal, et c'est de pire en pire. j'aurais besoin de connaître les symptômes ressentis par ceux qui se reconnaissent comme électro-sensibles, et notamment avoir une description précise de la douleur.
    J'aimerais ainsi voir si mon cas se rapproche de l'électro-sensibilité. Ou éventuellement d'intoxication à certaines molécules: dioxyde de titane, aluminium...
    Qui peut aussi me donner les coordonnées d'un médecin dans la région d'aix / marseille, qui "entend" ce genre de problématique, et pourrait m'aider dans me recherches? Je ne comprends pas mon mal, c'est une grande souffrance. Mon compagnon ne l'a pas compris non plus, et m'a reprochée d'être toujours fatiguée. Nous sommes aujourd'hui séparé à cause de cela. Tant pis pour lui. Mais la douleur au quotidien c'est difficile, et je m'épuise...
    Merci de votre aide

  • Bonjour,
    Je souffre moi aussi de fatigue persistance quand je suis chez moi depuis l'installation par mon voisin d'une box internet chez lui, qui se trouve au dessous de ma chambre! Je capte son signal wifi chez moi 5/5, et c'est une horreur, depuis impossible de me lever sans être fatigué! De plus je travaille chez moi, et c'est une souffrance perpétuelle! J'envisage de vendre mon appartement, et de déménager au plus vite!! :/
    Merci pour votre site...
    David

  • il faut en parler a tout le monde autour de soi!!

  • Bonjour,

    Je me retrouve dans les témoignages variés de ce forum sur l'électrosensibilité. Je voudrais procéder par ordre. D'abord à qui dois-je faire appel pour mesurer le degré électromagnétisme de ma maison ?

    Ecrit : par Gilu le 25.7.11

  • En fait le début des symptômes sont quand même souvent des migraines et de la fatigue...

    Le 21 septembre 2011, il y aura des rassemblements pour les EHS de france : il faut aller sur "une terre pour les EHS" pour voir les villes concernées.

    Nous sommes des milliers mais personne ne se regroupe alors évidemment personne n'en entend parler.
    alors battons-nous :
    Diffusons, diffusons !!

  • Bonjour a tous je voudrais votre avis cela fait trois ans que je souffre je ne comprend pas ce qu'il m'arrive mes symptomes sont les suivant :
    -fatigue chronique, épuisé des le reveil
    -aucune motivation meme prendre une douche est difficile
    -perte d'appétit
    -phobie social je ne prend plus de nouvel de mes proches...
    -perte totale de libido
    -sommeil fractionné par de nombreux reveils avec envie d'uriner
    -mal etre general meme avec ma propres familles ...
    -intolerence a lalcool

    Ce qui m’interpelle c'est que je présente pas mal de symptomes d'un EHS pour moi cela s'est déroulé progressivement pendant les deux premieres années c'etait supportable ensuite j'ai eu 10 mois pendant lesquel j'ai retrouvé mon état antérieur ! Mais la c'est la rechute totale et je pense fortement etre EHS car je suis allé en République Dominicaine et labas j'ai retrouvé ma forme. HELP

  • Je suis électrosensible et je viens de lire un ouvrage qui est paru en France en sept 2011." Vérités sur les maladies émergentes "-fatigue
    chronique, fibromyalgie , ELECTROSENSIBILITE , allergies, dépression,
    scleroses en plaques, autisme , alzheimer,spasmophilie...
    de Françoise CAMBAYRAC , éditions Mosaique - Santé ( 20 euros )
    Le deuxieme ouvrage "Maladies emergentes : Comment s'en sortir?
    Témoignages-découvertes-guérisons
    Ces ouvrages sont à LIRE ABSOLUMENT !!! TOUT y est développé .
    @lice

  • Bonjour,

    pourriez-vous me dire comment vous vous y etes pris pour entrer dans votre cage de Faraday, a quoi ressemble la 'porte' ? et pour la garder etanche ?

    merci de votre aide,

    Gisele

  • Bonjour.
    Je suis comme vous ehs, et je cherche à me loger éloigné de la pollution électrique en région paca. Si vous avez une solution pouvez vous me la dire.
    Merci.

  • bonjour

    merci pour cet article intéressant , je connais les mêmes problèmes , mêmes symptomes , mis sur le compte d'un état dépressif .
    Je veut bien ....

    La seule question que l'on peut se poser serai comment discriminer , un état d'electro-sensibilité , à une autre pathologie ?

    Merci

  • De Xavier et Evelyne d'Amiens qui depuis plus de trois ans se posent des questions sur leur santé sans avoir eu de réponses satisfaisante du Corp. médical.
    A la lecture des ouvrages de FC nous avons enfin une piste sérieuse et surtout des éléments de réflexions pour des souffrances dues à des nouvelles technologies qui aggravent le fait d'avoir des métaux dans son organisme.(qu’ils soient d’origine ou par accumulations).
    Courage a toutes les personnes qui souffrent actuellement sans pouvoir mettre une maladie en face de leurs maux. Sachez que toute la lumière devra être faite sur les manquements de certains de nos politiques, membres des commissions et autres qui font la sourde oreille à de nombreux problèmes de société, plus dure sera la chute et les conséquences.
    Merci à Françoise CAMBERAC qui redonne de l'espoir a beaucoup d'entre nous. Elle nous donne l'envie de comprendre.
    Surtout elle nous interpelle sur nos choix de consommations et surtout le plus important sur le fait que nous avons trop confiance dans une société d'élite ou l'argent et les profits semblent être les uniques préoccupations de nos grands "patrons".

    Courage et pensons a ceux qui ne sont pas assez argenté pour entreprendre les traitements et les compléments

  • Bonjour et merci pour votre témoignage ... j'ai le même problème que vous depuis 2003.Je suis sensible aux ondes et les médecins ne reconnaissent pas notre "maladie",comme il se doit.On passe pour des fous,alors qu'il n'en est rien.J'ai tout perdu,aujourd'hui... et suis obligé de tout reconstruire,suite à mes années de sdf ,du à ces ondes électromagnétiques qui m'empêchaient de travailler.
    J'en ai tellement souffert,que j'ai failli mettre fin à mes jours plusieurs fois.Ces ondes sont insupportable.
    Dès que j'ai mis cette fameuse casquette,certains symptômes ont disparus et je me sent nettement mieux.
    Il existe aussi des "brouilleurs" d'ondes plus ou moins performant qui coupe toute ondes environnante...
    Si c'est pour votre santé,il est très facile de s'en procurer sur le net,de plus,c'est légal chez soi.

    Courage à tous les électro-sensibles et ne restez pas seul(e), entourez vous de proches,amis,famille etc ...
    Car trop de gens souffrent en silence,et disparaissent prématurément.

  • Loire ossature propose des maisons ossature bois blindées contre les ondes. chaque cloison est recouverte d'un film de protection qui permet de rendre la vie agréable aux électrosensibles et de les protéger contre les ondes extérieur. Pour plus d'informations je vous invite a aller sur notre site www.loire-ossature.com .
    A bientot,

  • je me suis débarrassée de pas mal de mes symptomes d'EHS en me rendant sur le site " agirsante.fr "et en appliquant l"étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire " de ANDREAS MORITZ.
    Ce traitement est efficace et pas onéreux...seulement il faut être persévérant et patient !

  • je me suis débarrassée de pas mal de mes symptomes d'EHS en me rendant sur le site " agirsante.fr "et en appliquant l"étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire " de ANDREAS MORITZ.
    Ce traitement est efficace et pas onéreux...seulement il faut être persévérant et patient !

  • bonjour, je suis un garçon de 17 ans qui réalise un TPE pour mon bac sur "les ondes",en me penchant sur le sujet du danger des ondes,j'ai découvert cette maladie qu'est l'electronegativité.
    Je ne la connaissait avant de tomber sur une vague de témoignage de personnes atteintes.
    Je voudrais dédier une partie de mon travail sur ce sujet.
    Si j'arrivais a rencontrer quelqu’un qui souffre d'EHS pour m'entretenir sur le sujet cela me permettrait de presenter un veritable temoignage au jury scientifique de mon TPE.
    touché par le fait que les medecins se moquent de cette veritable maladie,je pense comme vous le repetez dans vos messages que pour faire avancer les choses,IL FAUT EN PARLER.
    je suis sur paris(c'est vrai que ce n'est pas la ville la moins couverte d'ondes)et voici mon numero:0620016137 et mail:tabourmad@gmail.com
    je vous remercie d'avance

  • Juste un petit truc qui peut permettre de supporter l'ordinateur :Pendre à l'aplomb, avec du fil de nylon,une médaille de plomb et une médaille d'or .pendues ensemble .Pour la petite histoire ,celà fait un peu alchimie . Je ne suis pas vraiment électrosensible, mais l'EDF a fait enterrer une ligne électrique de 3O.000 volts à 5 mètres de ma façade ,il y a un an .Depuis,mauvais sommeil,dépression, mais je lutte jour aprés jour .Je suis radiesthésiste, donc sensible au ondes de toutes natures .Je travaille,en recherche avec 10 métaux différents,dont le zinc . Ouvert à tous,à mon numéro :0561983811

  • Ce n'est pas un commentaire que je veux donner ici, mais un système pour corriger cette électricité génante . C'est assez simple . On prend une prise de courant,genre de celle qui se trouve au bout d'une lampe de chevet .On coupe le fil à 20 centimètres .On dénude chacun des deux fils sur centimètres .On se procure un verre ordinaire de 5 cms sur 5 ,et deux morceaux de plomb . Chaque morceau de plomb ( est accroché a une extrémité dénudée . On scotche chaque morceau de plomb de part et d'autre du verre .Bien sùr, chaque fil est bien isolé pour éviter tout court circuit . On branche .
    Le plomb reçoit d'un coté la phase électrique ,qui traverse le verre et est réceptionnée par le neutre d'où elle repart dans la ligne EDF Plus besoin de casquette ou de cage de faraday .Tout le réseau de votre maison fait le travail Je répondrai volontiers à toute demande d'explication supplémentaire . JC

  • Bonjour,

    Vous parlez d'antioxydants. Ormis la chorelle ( qui est un chélateur, donc il faut être très prudent lors de ce traitement),en prenez-vous d'autres? Si oui, pourriez vous me dire lesquels?

    Merci,

    ZOée

  • Alors un superbe article.
    Ce n'est pas la seule fois que je viens lire ce site à toi, en tout cas cette fois, je suis obligée de commenter.
    Aurais-tu d'autres lectures à conseiller à ce sujet (peut-être un autre billet) ?

    Encore bravo !
    A très bientôt !

  • Bonjour ,
    après avoir lu tous vos témoignages je me demande pq personne ne parle des CMO (oscillateurs magnétique de compensation) comme solution pour se protéger des ondes électromagnétiques ??
    Je ne connais pas le produit & recherche à savoir s'il est éfficace.
    Merci pour vos réponses & courage pour votre lutte contre ce mal du siècle!
    Dona

  • Et bien voilà un vraiment très bon post.
    C'est la première fois que je viens sur ce blog, et je suis d'ors et déjà sous le charme !


    En tout cas encore félicitations !
    A très vite !

  • La prise de 5 grammes de Chlorella par jour permet dès le deuxième mois de consommation d'augmenter les défenses naturelles ou défenses immunitaires.

  • ma question va vous paraître bête, mais parmi les électro-sensible y-a-til qqun dont le grand-père, la grand-mère, père, mère ou autre est mort électrocuté ?

  • bravo pour votre blog.
    votre témoignage est très précis.

    Je m'y retrouve parfaitement.
    Un an pour comprendre que je suis atteinte d'electrosensibilité.
    J'ai tout mis en oeuvre pour aller mieux (pas de wifi, pas de micro onde, pas ou peu de téléphone portable).
    Puis une antenne relai est plantée à 80 m de chez moi.
    l'agonie commence. je vais mettre en oeuvre la totale pour me proteger (en attendant la fin du proces pour faire retirer cette antenne)
    et je fais un petit régime hyper protéiné (pas de fruit,pas de légume), explosion des symptômes. je remange des fruits et légumes,les symptômes diminuent de 50%. Je bois un café: ils augmentent de 100%...on branche le wifi dans mon dos, je perds tout controle et cherche quelqu'un à tuer pour me calmer!

    je fais des déductions par tatonement, comme vous.

    je connais 2 personnes autour de moi diagnostiquées ou fibromyalgique pour l'une, nevrosé pour l'autre...je suis convainque que c'est de l'electrosensibilité. nous sommes nombreux je pense.

    je vais essayer d'aller temoigner auprès d'un spécialiste.

    car ce qui peut faire que l'on m'écoute mieux que les autres, c'est que je suis médecin. un médecin electrosensible. bah oui,le diplôme ne protège pas hélas...


    quel traitement de desintoxication aux metaux lourds avez vous suivi?
    car la médecine occidentale n'a pas beaucoup de solutions à donner. aucune même.

  • bravo pour votre blog.
    votre témoignage est très précis.

    Je m'y retrouve parfaitement.
    Un an pour comprendre que je suis atteinte d'electrosensibilité.
    J'ai tout mis en oeuvre pour aller mieux (pas de wifi, pas de micro onde, pas ou peu de téléphone portable).
    Puis une antenne relai est plantée à 80 m de chez moi.
    l'agonie commence. je vais mettre en oeuvre la totale pour me proteger (en attendant la fin du proces pour faire retirer cette antenne)
    et je fais un petit régime hyper protéiné (pas de fruit,pas de légume), explosion des symptômes. je remange des fruits et légumes,les symptômes diminuent de 50%. Je bois un café: ils augmentent de 100%...on branche le wifi dans mon dos, je perds tout controle et cherche quelqu'un à tuer pour me calmer!

    je fais des déductions par tatonement, comme vous.

    je connais 2 personnes autour de moi diagnostiquées ou fibromyalgique pour l'une, nevrosé pour l'autre...je suis convainque que c'est de l'electrosensibilité. nous sommes nombreux je pense.

    je vais essayer d'aller temoigner auprès d'un spécialiste.

    car ce qui peut faire que l'on m'écoute mieux que les autres, c'est que je suis médecin. un médecin electrosensible. bah oui,le diplôme ne protège pas hélas...


    quel traitement de desintoxication aux metaux lourds avez vous suivi?
    car la médecine occidentale n'a pas beaucoup de solutions à donner. aucune même.

  • autre chose:
    les enfants. on ne pense a pas à eux.
    je suis convaincue que ma fille est electrosensible.
    depuis l'installation de l'antenne, elle ne dort plus, est aggressive...

    il y avait aussi une antenne et un wifi dans son ancienne école.
    je l'ai changé d'école pour une ecole montessori (je n'etais pas spécialement attirée), écologique, sans wifi, en pleine campagne, sans antenne à proximité à priori.

    j'attends nos peinture anti onde et nos rideaux, et j'espère que l'on ira bientot tous mieux!

  • Bonjour à tous,

    Je viens signaler aux réceptifs une information qui me semble capitale concernant l’électrosensibilité. S’il est déjà difficile de se faire entendre de son entourage et de professionnels lorsque l’on est atteint de cette maladie véritable, qui est un enfer au quotidien au vu de notre nouvel environnement technologique, vous allez voir qu’il y existe encore pire, c’est-à-dire ne pas être pris au sérieux par les électrosensibles eux-mêmes. Mais aujourd’hui je détiens une vérité qu’il me faut répandre, car je pense sincèrement que c’est de cette manière que l’on pourrait parvenir à un monde meilleur. Mais peut-être me trompè-je. En tout cas mon but n’est pas de faire peur ou rendre parano, mais il y a de quoi l’être.

    Pour moi il est clair que parmi les électrosensibles, sans pour autant que je m’avance à donner un pourcentage qui m’est de toute façon impossible à estimer, se cachent ce que j’appellerais des « électrosenciblés ». S’il est d’actualité que les ondes électromagnétiques pourraient être un danger sur le long terme pour notre santé, l’autre versant, plus insidieux et dévastateur, reste toujours dans l’ombre, en tout cas en France. Les premières nous causeraient des dommages de manière passive et sur le long terme, les secondes de manière beaucoup plus active et sur le court terme.

    Si se battre contre un ennemi qui est toujours le même, connu, fixe, permets de faire des tests, des ajustements et de trouver des solutions pérennes, cela devient une tout autre paire de manches lorsque celui-ci peut s’adapter à vos protections, déplacements et remèdes. Celui qui en est à l’origine est big brother, autrement dit le pouvoir. Dit comme cela, tout le monde pense que ce genre de traitement est réservé à une certaine élite, à des personnels de hautes fonctions, aux grandes responsabilités, comme pour des agents secrets par exemple et personne ne se sent alors concerné. Et bien c’est très loin de se limiter à ce type de personnes.

    C’est ainsi qu’est née la communauté des Targeted Individuals (TI), car les premiers concernés ont été les pays anglophones (technologies états-uniennes oblige…), ou Individus Cibles.

    TOUT LE MONDE peut devenir la cible de ces nouveaux modes de tortures technologiques à distance pour des raisons aussi sérieuses que futiles. J’en veux pour preuve les Etats-Unis où des pancartes peuvent être croisées sur le bord des routes pour prévenir de l’electronic harassment, des pétitions sont créées et des manifestions sont organisées pour que ces agissements nazis soient reconnus, combattus et punis. Evidemment, aucune trace de tout cela dans les médias de masse.

    Mais le plus souvent ce genre de désagrément à la pointe de la technologie survient lorsqu’en tout conscience ou non, nous dérangeons les plans de nos dirigeants discrets. C’est ainsi que le harcèlement pourra s’arrêter lorsque la cause s’éteindra (habitation convoitée, fonction dérangeante, opinion subversive trop diffusée etc.). L’objectif étant bien-sûr de se débarrasser des indésirables en faisant croire à une fausse électrosensibilité, ou à d’autres affections de la santé (la nouvelle fibromyalgie par exemple), afin de passer inaperçu.

    Si je parle de cela, c’est évidemment en toute connaissance de cause puisque je suis une sacrée victime et ce depuis plusieurs années. Je ne veux décourager personne mais aucune solution n’a encore été trouvée pour me protéger contre ce nouveau type de torture/harcèlement électronique.

    En effet, si les esclaves pouvaient éviter les coups de fouets cela se saurait… Je consigne mes mésaventures à ce sujet, au cœur d’une histoire aussi longue que complexe, dans mon blog, mon site et en débats sur de nombreux forums et réseaux sociaux. Je signale juste mon existence et la présence de mes travaux sur la toile, n’obligeant personne à y accéder.

    Donc, si vous errez depuis des mois voire des années pour des soucis de santé qui semblent sortis de nulle part, qui souvent vous privent de sommeil, sans rapport avec vos activités ou votre environnement, ne correspondant à aucune maladie connue et ressemblant à de l’électrosensibilité, envisagez cette possibilité afin de découvrir la cause et de vous en détacher ou de rejoindre la communauté française des Individus Cibles.

    Voici un sujet que j’ai créé sur différents forums pour avertir sur ces nouvelles armes utilisées insidieusement contre les civils :

    Voici le page de mon site consacrée au harcèlement en réseau et électronique :

    http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/harcelement-urbain-et-electronique/

    Plus on est nombreux à dénoncer ces agissements abjects dignes des camps de concentrations tant décriés de la dernière guerre mondiale, plus vite une législation pourra être mise en place pour la reconnaissance des préjudices subis, pour limiter, protéger et soutenir les victimes et pour que justice soit faite.

    Merci.

  • Un site pastiche ?Encore une manipulation des anti-ondes , des marchands de peurs .

  • Non non, tout est bien vrai malheureusement, c'est juste que l'auteur est par ailleurs un rigolo donc ça se ressent. Le rire, c'est le meilleur moyen pour l'homme de garder sa santé mentale (Charly Chaplin). Vu les bêtises que nous pondent ceux qui nous dirigent, mieux vaut en rire.

    Les ondes peuvent nous détruire, TOUS et en TOUS lieux. Je suis dispo depuis bientôt trois ans pour en témoigner survivants dans des conditions que très peu de personnes ont ne serait-ce que la possibilité d'imaginer, mais force est de constater que cela ne se bouscule pas à ma porte ou à mon téléphone pour avoir l'exclu...

    Peut-être un léger bug dans la matrice !

  • Je viens de découvrir ce blog oh combien intéressant. Je deviens de plus en plus électrosensible et ne supporte que très difficilement le Wifi. Chez moi il n'y en a plus, j'utilise des CPL, courants porteurs en ligne, prise qui utilisent le réseau électrique de l'habitat, et ça marche très bien. Mais par contre il faut que les voisins fassent de même et là pour sensibiliser tout le monde, pas évident... et j'ai découvert la magnétothérapie... se rééquiliber avec des aimants...

  • merci, merci ,merci....
    Comme vous tous , je suis électrosensible depuis 4 ans après avoir été exposée de très près à une antenne relais. J'ai dû changer de lieu de travail et depuis , j'allais assez bien ( pas d'équipements nécessaires) et j'avais un portable. Depuis un mois c'est l'ENFER avec l'arrivée de la 4G sur ma ville ( st lô 50000)...j'ai tous les symptômes que vous décrivez tous. Je vais m'équiper et acheter une cage de faraday( c'est horriblement cher), une casquette, en espérant retrouver le sommeil que j'ai perdu(je dors 3h par nuit).
    J'entends déjà parler de la 5G!!!!
    J'aimerai pouvoir échanger avec des gens électrosensibles car tout le monde ne comprend pas notre enfer.
    Je remercie vraiment la personnequi a fait ce blog et ceux qui ont témoigné, c'est une mine d'infos indispensables. Il est vraiment très bien fait, je ne manquerai d'alimenter ce blog si nécessaire, je ne veux pas redire ce que vous dites tous mais rapporter mon expérience (mieux être , mal être en fonction des changements indispensables que je vais apporter à mon domicile).
    bien cordialement à tous.
    oxia

  • Le pire sera surement à venir avec la 6G et 13G...

  • Moi j'ai compris que j'avais eu un pb depuis mon enfance avec le 220volts.
    Alors, pourquoi pas les ondes HZ !!!

    Lire mon rapport :

    https://drive.google.com/file/d/0B0pGtE6CIBXmOXdndEgtQVUyb3M

  • je dirais la même chose qu'une personne avant moi : Bravo et merci mille fois pour une telle ténacité, une si belle rage de vivre et une pareille générosité. Je vous admire beaucoup pour votre courage et votre ténacité, malgré les éléments extérieurs qui auraient pu vous détruire (médecins en tout genre, monde extérieur ultra connecté, douleurs perpétuelles....).
    Et bien moi aussi je suis électrosensible et votre blogue m'a donné du courage.
    Jeune femme de 32 ans, j'ai vécu par 2 fois prés d'une antenne relai (Paris et ses environs) et j'ai bien cru devenir folle, ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait. La première fois, j'ai mis 8 mois à faire le lien et je dois dire que lorsque j'ai compris j'ai été soulagée. Je comprenais enfin le pourquoi de mes maux. La seconde fois, il m'a fallu bcp moins de temps, car mes insomnies se sont produites dès ma première nuit et en me promenant aux alentours de mon immeuble, j'ai aperçues des antennes peu de temps après mon déménagement. J'ai encore du fuir et donc encore un déménagement (perte de temps et d'argent).
    J'ai du retourner vivre chez mes parents et me résoudre au fait qu'habiter Paris serait impossible.
    Or depuis qq mois, je deviens intolérante aux ondes wifi et je dois dire que je suis morte de peur. Je ne suis pas complètement intolérante et arrive encore à vire dans le monde que je connaissais jusque là. J'ai débranché le wifi chez mes parents et c'est tout. Je vis loin d'antennes relais, mais suis au contact du wifi dans mon lieu de travail. Je suis très fatiguée, ai des pressions à la cage thoracique, nausées .... Je vis très mal cette situation en ce moment, car je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi, mais votre bogue m'a un peu soulagée. Face à votre courage, je me sens obligée d'etre plus forte et je me dis, on verra bien demain. J'ai pris rdv avec le Pr Belpomme et j'attends donc bcp de ce rdv. voilà !! Merci Encore et bon courage à tous !!!!!

  • Bonjour,
    Je vous félicite pour votre blog et votre perspicacité.
    Vous avez parlé de votre déception des médecins. Il se trouve que j'en suis un, dermatologiste et nutritionniste à la fois, avec une excellente hygiène de vie, et que je suis devenue electro hypersensible brutalement il y a un peu plus d'un mois.
    J'ai mis moins d'un mois à faire le lien entre mes symptômes et les ondes, parce que justement je suis médecin.
    Après plusieurs hospitalisations sans diagnostic, j'ai été livrée à moi-même et suis devenue mon propre médecin.
    Je prépare un blog où je raconte en détail toutes mes péripéties. Je milite pour informer le maximum de gens autour de moi des risques et conséquences de cette technologie. Dès que le blog sera prêt je vous en informerai.
    J'ai tiré exemple du votre et j'ai fait installer un grillage métallique fin (que j'ai doublé) à j'extérieur de la fenêtre de mon bureau, plus des stores en aluminium à grosses lames verticales de l'intérieur. Je travaille à la lumière de lampes LED. Rien que ça déjà m'a beaucoup soulagée, et depuis une semaine je peux travailler plus de 5 heures d'affilée sans casque en aluminium. Pas de Faraday non plus chez moi, mais je me douche 2 fois par jour, je marche pieds nus sur le marbre, je me mets de temps en temps en contact avec la partie terre de la prise, dès que je peux je marche dans le sable sur la plage. J'ai débranché le micro onde, les télés, changé toutes les lampes, recouvert la cage du tableau électrique avec du papier aluminium, je mets mes machines en marche pendant mon absence. Le hammam me fait un bien fou. Je n'ai pas de wifi chez moi mais les voisins si. Je dors au salon et tout va mieux depuis. Je peux même ouvrir le PC avec la clé 3G mais sans Bluetooth. Je suis toujours très gênée par certains téléphones. Le mien est supportable mais pas trop longtemps. Le pire c'est que je sonne à tous les portiques de sécurité du coup je ne vais plus dans les magasins.
    Il parait que la tourmaline est bénéfique, j'en ai commandé et j'attends.
    J'avais un collier d'améthystes dans mon coffre. Je l'ai sorti pour l'occasion et je vous assure que quand je ressentais des fourmis aux membres ou à la tête, le simple fait de toucher ce collier faisait disparaitre immédiatement ces fourmis, que je sentais happées par les perles, quelque chose d'incroyable ! Du coup je ne les quitte plus.
    Merci encore pour votre échange et restons en contact.
    Rada

  • Bonjour je pensais vivre un truc anodin je vois qu'il y a d'autres cas donc j'apporte mon temoignage

    Personnelement c'est des poussières de laine de roche qui m'ont rendus sensibles. Grattement a la gorge des que j'utilisais la 3g puis sur tout le corps . comme j'ai toujours été anti portable (c'est un cadeaux de ma mere) on m'a evidement traité de parano.
    Heureusement je n'ai jamais voulu faire ma secu je me suis tourné vers les magasins bio qui ne m'ont pas ris au nez et m'ont bien guidé a trouver mon problème puis a le reduire

    Moi qui ai jamais voulu acheter un appareil neuf (trafic de coltan, etc) j'ai du prendre un appareil avec das tres faible car a cause de tout ceux qui voulaient pas voir les degats sociaux et sanitaires il est devenu impossible de s'en passer completement

    Heureusement il y a encore quelques petites vieilles capables de bavarder avec leurs voisins. Les jeunes sont quasiment tous foutus

  • http://www.last-video.com/effet-du-telephone-sur-les-fourmis

  • Je vis en Suisse et je suis moi même electrosensible depuis que j ai travaillé sans protection avec un appreil servant a faire des analyses des retines (OCT laser).

    On est pas reconnu non plus en Suisse, la medecine traditionelle nous donne des anti dépresseurs...
    J ai éspoir d aller mieux, mais cela va passer par beaucoup de sacrifices...

    Tant de vies mise entre parenthèse, en tout cas bravo pour votre blog.

  • A mon avis si la médecine reconnait le problème des personnes seront capables de se rendre EHS en prenant des metaux lourds avant de se curer. Malheureusement je crois qu'il faut laisser faire les choses.

    On notera quand même que les tests prouvant la mythomanie dewEHS sont super bidons. Experiences sur des pauvres rats non intoxiqués aux metaux lourds, sujets "simulants" sous une antenne relais eteinte... alors que les ondes sont nulles en dessous mais si on l'éteint les telephones aux alentours vont reclamer des ondes des antennes-relais situées plus loin. Facile de bidonner des resultats

  • "dewEHS" ?
    DEW = Directed-Energy Weapons

    http://en.wikipedia.org/wiki/Directed-energy_weapon

    Il existe des erreurs de frappe qui n'en sont pas réellement...

  • Je viens d'acheter une pierre noire au marché au bout d'une heure dans la main mes picotements aux pieds que j'avais depuis hier soir ont disparus ça a l'air efficace je vais voir a long terme

  • Pour se proteger des ondes on peux utiliser une couverture de survie. Al'interieur le portable capte pas donc ça doit aller. Je vais me fabriquer un parapluie anti ondes pour voir

  • Je sais pas si certains voient comme moi dans le clip "coup de coeur" de Kenza Farah un clin d'oeuil aux problèmes EHS ?
    D'ailleurs j'etais present dans une rencontre de son dernier street tour une gamine lui a demandé pourquoi elle avait toujours un bonnet elle a répondu que ça évitait d'avoir a se coiffer ce qui est pas très crédible quand même. Dans certains clips ou reportages on la voie faire une moue dedaigneuse quand apparaît un portable...

  • Merci de votre temoignage

    suite à des nevralgie d arnold et faciale j ai pris pas mal de cachets d AD et de benzos qui n ont rien arrangé sauf que je dors un peu mais des que je m acyive les douleurs et je dirais même des brulures comme des coups de soleil m irradient tout le corps avec gout mettalique dans la bouche et forfement brulures +++jusque dans la gorge et du mal à respirer ...bref une panoplis incroyable de symptomes ....

    Est il possible de connaitre le nom de votre médecin toxicologue je suppose en MP ou par email

    Merci cordialement Michèle

Les commentaires sont fermés.