EHETXS

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Antenne illégale (suite 2)

    Une plaine de jeux à moins de 100 mètres d’une antenne !

    medium_Plaine_de_jeux.jpg

    Nous sommes dans un village rural.  Ce n’est pas l’espace qui manque aux alentours.  L’antenne pourrait très facilement se trouver à plus de 300 mètres des habitations.

     

    Malgré tout, l’opérateur a choisi d’implanter son site en plein quartier résidentiel à moins d’une cinquantaine de mètres des premières habitations.

     

    Le Conseil d’Etat a déjà donné son avis.  Il ne peut pas y avoir de pylône à cet endroit.  "[...]la construction sera particulièrement visible dans et autour du village [...]".

     

    Pourquoi prendre ce risque ?

     

    Ce pylône est équipé de trois antennes GSM à 900 Mhz émettant un maximum de 4,7 V/m chacune.  Très prochainement, trois antennes UMTS émettant à 6,9 V/m devraient être activées.  La pleine de jeux sera certainement exposée à une puissance globale exagérée et elle mettra certainement en danger la santé des enfants qui iront jouer.

     

    Ce pylône illégal pourrait être légitimé par une nouvelle demande de permis.  Si il est légitimé, d’autres opérateurs viendront s’agglutiner sur ce site.  La puissance globale augmentera encore.


     

    medium_Moha_-_Le_Soir.jpg